Électricité. L'ANRE lance le processus de définition d'une tarification des réseaux moyenne tension

L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) cherche un assistant technique dans le domaine tarifaire pour la régulation du secteur de l'électricité, et ce pour un budget de 2,33 millions de dirhams.

Électricité. L'ANRE lance le processus de définition d'une tarification des réseaux moyenne tension

Le 24 juin 2024 à 17h49

Modifié 24 juin 2024 à 17h59

L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) cherche un assistant technique dans le domaine tarifaire pour la régulation du secteur de l'électricité, et ce pour un budget de 2,33 millions de dirhams.

L'assistant technique devra définir une méthodologie détaillée et un modèle approprié de calcul des tarifs d'utilisation des réseaux électriques de la MT (moyenne tension) ainsi que les tarifs des services de distribution devant être appliqués par les gestionnaires du réseau de distribution d'énergie (GRD) pour rémunérer les prestations de service apportées à leurs clients dans le cadre des lois 13-09 et 82-91.

Dans ce cadre, le prestataire sera chargé de :

- L'élaboration d'un benchmark international en matière des meilleures pratiques adoptées pour la tarification des réseaux MT de la distribution de l'énergie électrique.

- La définition d'une approche méthodologique de tarification qui tient compte des particularités des réseaux électriques MT de la distribution au Maroc ainsi que des principes retenus au niveau de la méthodologie tarifaire de l'utilisation du réseau électrique national de transport adoptée par l'ANRE lors de la fixation des tarifs en février 2024.

- La collecte des données requises en cohérence avec la méthodologie définie susvisée.

Enfin, le prestataire devra également accompagner l'ANRE dans l'appropriation d'un outil de calcul des tarifs en tenant compte de l'étendue des données collectées et validées.

Ces missions devront être réalisées dans un délais de plus de 4 mois (130 jours).

EnR moyenne tension : l’ANRE promet d’accélérer la mise en place de la tarification

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication des valeurs liquidatives des OPCI au titre de 1er semestre et 2ème trimestre de l’année 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.