Grand Stade de Casablanca : marché de terrassement lancé, démarrage imminent des travaux

Les travaux du futur Grand Stade de Casablanca, situé à Benslimane, démarreront avant la fin du mois de juin et s’achèveront en 2028, affirme Karim Glaibi, membre du conseil de la ville de Casablanca. L’information est confirmée de sources sûres par Médias24.

Grand Stade de Casablanca : marché de terrassement lancé, démarrage imminent des travaux

Le 12 juin 2024 à 15h01

Modifié 12 juin 2024 à 15h39

Les travaux du futur Grand Stade de Casablanca, situé à Benslimane, démarreront avant la fin du mois de juin et s’achèveront en 2028, affirme Karim Glaibi, membre du conseil de la ville de Casablanca. L’information est confirmée de sources sûres par Médias24.

Très attendus, les travaux du Grand Stade de Casablanca démarreront avant la fin du mois de juin, selon Karim Glaibi, membre du conseil de la ville de Casablanca. Une information confirmée par nos sources, qui ajoutent que "le marché de terrassement de ce stade a été lancé".

Les travaux s’achèveront en 2028, précise par ailleurs Karim Glaibi.

Ce stade sera le premier du genre à être réalisé en Afrique du Nord. Il sera doté d’une capacité d’accueil de 115.000 places pour accueillir toutes les formes d’organisations et d’évènements sportifs et culturels de masse, notamment les matchs de finale et de demi-finale. Il sera conçu conformément aux plus récentes exigences du football international, en l’occurrence aux normes de la FIFA 2030.

Il se situera dans la province de Benslimane, dans la commune de Mansouria, à 38 km de Casablanca et à 18 km de Mohammedia, à proximité de l’aéroport de Benslimane, desservi par la route régionale R-313 reliant les villes de Mohammédia et de Benslimane, et limité par une piste du côté Est longeant une ligne électrique.

Le site s’étale sur un très vaste terrain de 100 hectares. Sa conception a été réalisée par le groupement Tarik Oualalou, Populous Limited, M-E Engineers, Maffeis Engineering et Rider Levett Bucknall UK pour 4,75 MMDH, qui a remporté le concours architectural. Sa structure sera située sous un grand toit de tente dans le paysage forestier et symbolisera l’hospitalité marocaine.

LIRE AUSSI

Le Grand Stade de Casablanca s'inspire des figures du Moussem, de la tente et du jardin

Grand Stade de Casablanca : focus sur le groupement qui a remporté le concours architectural

Grand Stade de Casablanca : le groupement mené par Tarik Oualalou lauréat du concours architectural

Le Maroc lance le concours architectural pour la conception du Grand Stade de Casablanca : les détails

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication des valeurs liquidatives des OPCI au titre de 1er semestre et 2ème trimestre de l’année 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.