Le Liban rejette toute atteinte à la sécurité du Maroc et réaffirme sa position en faveur de son intégrité territoriale
Le ministre libanais des Affaires étrangères et des émigrés, Abdallah Bou Habib, a mis en avant les "liens de fraternité historiques et profondément enracinés unissant son pays au Royaume du Maroc et à son peuple", réaffirmant la position "constante" du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale.

Le Liban rejette toute atteinte à la sécurité du Maroc et réaffirme sa position en faveur de son intégrité territoriale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 juin 2024 à 12h04
Modifié 10 juin 2024 à 13h14Le ministre libanais des Affaires étrangères et des émigrés, Abdallah Bou Habib, a mis en avant les "liens de fraternité historiques et profondément enracinés unissant son pays au Royaume du Maroc et à son peuple", réaffirmant la position "constante" du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale.
Dans un communiqué publié dimanche 9 juin, Abdallah Bou Habib a indiqué que le Liban "tient à souligner les liens de fraternité historiques et profondément enracinés qui l’unissent au Royaume du Maroc frère et à son honorable peuple".
Réaffirmant la position "constante" du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale, le ministre a exprimé le rejet par son pays de toute atteinte à la sécurité du Maroc.
Cette déclaration intervient suite à un appel téléphonique de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Liban, au cours duquel les deux parties ont évoqué une conférence tenue à Beyrouth et marquée par des positions hostiles au Royaume, précise le ministre, affirmant "la condamnation par le Liban de toute position et déclaration portant atteinte au Royaume du Maroc et menaçant sa stabilité et son intégrité territoriale".
Il a affirmé que le Liban "salue les relations fraternelles avec le Maroc et aspire toujours à renforcer la coopération entre les deux pays frères dans tous les domaines".
Le jeudi 5 juin, des médias locaux avaient rapporté la tenue d’une conférence organisée par le Parti social-nationaliste syrien et la représentation fictive du polisario au Moyen-Orient.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 juin 2024 à 12h04
Modifié 10 juin 2024 à 13h14