Ryanair. Le paiement des vols intérieurs s'effectue désormais en dirhams (source autorisée)

Selon une source autorisée, le problème du paiement en devises pour les vols intérieurs opérés par Ryanair a été résolu. Dès aujourd’hui, tous les prélèvements s'effectueront en dirhams.

(c) MEDAS24

Ryanair. Le paiement des vols intérieurs s'effectue désormais en dirhams (source autorisée)

Le 30 mai 2024 à 17h51

Modifié 30 mai 2024 à 18h37

Selon une source autorisée, le problème du paiement en devises pour les vols intérieurs opérés par Ryanair a été résolu. Dès aujourd’hui, tous les prélèvements s'effectueront en dirhams.

Les vols domestiques opérés par Ryanair sont désormais payables en dirhams, confirme à Médias24 une source autorisée. Selon cette dernière, cette mesure est appliquée à partir de ce jeudi 30 mai grâce à un travail commun entre le ministère du Transport, l'Office des Changes et la compagnie aérienne irlandaise.

Début avril, la compagnie aérienne avait lancé ses premiers vols intérieurs à des prix défiant toute concurrence. Or, les voyageurs marocains se sont rendu compte que Ryanair facturait en euros. En d’autres termes, le paiement se faisait sur la dotation touristique, alors que la compagnie low cost a l’obligation de vendre ses vols domestiques aux Marocains en dirhams.

L’information a d’abord été révélée par notre confrère Maghreb Intelligence. Sur Médias24, la ministre de tutelle nous l’avait confirmé, expliquant qu’il s’agissait d’un bug technique que ses équipes s’activaient à régler.

S’en est ensuivi un communiqué du ministère du Transport qui accordait à Ryanair un délai d’un mois pour se conformer.

Au final, le délai a largement été dépassé, mais le problème est bel est bien résolu à en croire notre source.

Paiement en euros des vols intérieurs de Ryanair : les éclaircissements de F.-Z. Ammor

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.