Ryanair lance ses premières liaisons internes au Maroc
La compagnie aérienne Ryanair a lancé ses premiers vols intérieurs au Maroc en ce début d'avril, dont la liaison entre Marrakech et Errachidia.
En décembre 2023, la compagnie Ryanair avait annoncé avoir obtenu l’approbation pour opérer des vols domestiques au Maroc.
Dans le cadre de cette expansion, le transporteur irlandais lance 11 routes domestiques reliant 9 destinations marocaines, à savoir Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan. Les vols seront progressivement lancés.
Sur le site de la compagnie, les billets de différentes dessertes sont mis à la vente. Les tarifs varient entre 159 DH et 518 DH en aller simple.
à lire aussi
Article : Commerce : le Japon veut renforcer le rôle du Maroc comme base automobile vers l’Europe
Dans sa stratégie commerciale 2026, le METI cite la sécurité énergétique, la transformation verte et les composants destinés aux constructeurs parmi les axes de coopération, dans le prolongement du mémorandum signé à Tokyo en novembre 2024.
Article : RNI : aides indexées, crédit d’impôt, million d’emplois… les nouvelles promesses du programme 2026-2031
À l’approche des législatives, le parti articule son offre autour de 12 mesures et de trois priorités : préserver le pouvoir d’achat, renforcer l’accès à l’eau, à l’énergie, à l’école et à la santé, et ramener le chômage sous les 9% d’ici 2031.
Article : Sous le ciel d'Anfa Park, Jazzablanca s'offre une ouverture de haute volée
Pour sa première scène au Maroc, Robbie Williams a bousculé Anfa Park avec un show irrévérencieux et spectaculaire. Retour sur la soirée d'ouverture de la 19e édition de Jazzablanca, marquée également par les prestations intenses de Bab L'Bluz et Deluxe, au sein d'un espace métamorphosé.
Article : Les membres du conseil d'administration de la Haute Autorité de santé enfin nommés
Publié au Bulletin officiel n° 7522 du 16 Moharram 1448 (2 juillet 2026), le décret acte la désignation de cinq vice-présidents permanents et de dix conseillers pour un mandat de cinq ans, ouvrant la voie à l’opérationnalisation de l’instance appelée à succéder à l’Agence nationale de l’assurance maladie.
Article : Maroc-USA : à Washington, la MAP met en avant une alliance stratégique appelée à s’élargir
Organisée le 2 juillet autour des 250 ans des liens bilatéraux, la rencontre a réuni diplomates, élus du Congrès, universitaires et think tanks autour de la défense, des minerais critiques, de l’IA, de la cybersécurité, du Sahara et de l’ancrage africain et atlantique du Royaume.
Article : Alerte météo : jusqu’à 46 °C attendus du 3 au 5 juillet dans plusieurs provinces
La DGM a placé en vigilance orange de larges zones du Royaume, notamment Sidi Slimane, Marrakech, Kénitra, Settat, Tata, Zagora et Béni Mellal, tandis que des rafales de 75 à 85 km/h sont prévues à Tanger-Asilah et Fahs Anjra.