Aéronautique : Pratt & Whitney Canada démarre la construction de son usine à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a lancé, ce lundi 27 mai, la construction de sa nouvelle usine de fabrication, Pratt & Whitney Maroc (PWM), qui produira des pièces usinées statiques et structurelles de précision pour les moteurs d’avion de l’entreprise, y compris le PT6.

Aéronautique : Pratt & Whitney Canada démarre la construction de son usine à Casablanca

Le 27 mai 2024 à 14h45

Modifié 27 mai 2024 à 15h07

Pratt & Whitney Canada a lancé, ce lundi 27 mai, la construction de sa nouvelle usine de fabrication, Pratt & Whitney Maroc (PWM), qui produira des pièces usinées statiques et structurelles de précision pour les moteurs d’avion de l’entreprise, y compris le PT6.

Cette nouvelle usine de fabrication de pièces de moteur, d'une superficie de 12.000 m2, devrait créer 200 nouveaux emplois locaux d’ici 2030. L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, des dirigeants de Pratt & Whitney Canada et de représentants d’entreprises locales.

"Aujourd’hui, nous assistons à l’aboutissement de ce grand projet de Pratt & Whitney, avec la pose de la première pierre. La décision de ce géant d’investir au Maroc démontre une fois de plus la confiance des investisseurs dans la plateforme industrielle marocaine et dans sa compétitivité", a déclaré Ryad Mezzour, cité dans un communiqué.

"Nous avons choisi le Maroc à la suite d’une analyse comparative mondiale minutieuse qui a mis en évidence la présence à Casablanca d’un nombre croissant d’entreprises de l’aérospatiale, dont Collins Aerospace, filiale de RTX," a déclaré Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada.

"Depuis l’annonce de cet investissement significatif il y a moins d’un an, Pratt & Whitney Maroc a fait des progrès rapides en embauchant une première cohorte d’employés locaux et en travaillant en étroite collaboration avec les écoles locales, les agences et la communauté d’affaires pour atteindre notre objectif d’être pleinement opérationnel l’année prochaine", précise la même source.

À ce jour, l’entreprise a commencé à embaucher des salariés avec le soutien de l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA). En outre, Pratt & Whitney a achevé avec succès l’installation de 80% des principales machines sur le site temporaire de Midparc pour soutenir les activités de développement.

Une fois opérationnelle, PWM complétera les sites de fabrication et la chaîne d’approvisionnement actuels de Pratt & Whitney Canada et aidera à fournir des pièces pour répondre à la forte demande des clients à l’échelle mondiale. Les pièces usinées et les composants de précision seront utilisés pour diverses familles de moteurs de l’entreprise, en complément des installations et des fournisseurs existants de Pratt & Whitney.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Assemblée Générale Ordinaire du 23 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.