Aéronautique : 715 MDH pour une usine de Pratt & Whitney à Casablanca

Une cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de la construction de la nouvelle usine de la société Pratt & Whitney Maroc a eu lieu, jeudi 7 décembre 2023.

Aéronautique : 715 MDH pour une usine de Pratt & Whitney à Casablanca

Le 8 décembre 2023 à 11h53

Modifié 8 décembre 2023 à 13h02

Une cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de la construction de la nouvelle usine de la société Pratt & Whitney Maroc a eu lieu, jeudi 7 décembre 2023.

Avec un investissement estimé à 715 millions de dirhams, Pratt & Whitney Maroc sera implantée dans la zone Midparc de Casablanca.

L’usine produira des pièces usinées statiques et structurales détaillées pour différents modèles de moteurs d’avions et permettra la création de 200 à 250 emplois lorsque l’usine atteindra sa pleine capacité à l’horizon 2030.

A cette occasion Ryad Mezzour, ministre du Commerce et de l’industrie, s’est félicité "du choix du Maroc par Pratt & Whitney qui est un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale".

"Ceci témoigne de la confiance et de l’intérêt portés par le groupe à la base aéronautique marocaine, qui illustre une fois de plus sa compétitivité, la qualité de son capital humain et la confiance qu’elle a su développer auprès des acteurs mondiaux", poursuit-il.

Le secteur aéronautique marocain compte actuellement à son actif les réalisations suivantes : 21.000 emplois hautement qualifiés, 142 entreprises actives et en expansion continue, un chiffre d’affaires de plus de deux milliards de dollars et un taux d’intégration locale en progression de plus de 40%.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda: indicateurs trimestriels Au 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.