SPE Capital veut acquérir une part minoritaire de Dislog Group

Dislog Group et SPE Capital ont signé, ce vendredi 24 mai, un protocole d’accord permettant à cette dernière d’acquérir une part minoritaire du capital de Dislog Group pour un montant qui pourrait atteindre 450 millions de DH.

SPE Capital veut acquérir une part minoritaire de Dislog Group

Le 24 mai 2024 à 15h49

Modifié 24 mai 2024 à 16h02

Dislog Group et SPE Capital ont signé, ce vendredi 24 mai, un protocole d’accord permettant à cette dernière d’acquérir une part minoritaire du capital de Dislog Group pour un montant qui pourrait atteindre 450 millions de DH.

"Cette transaction devra être confirmée par des due diligence supplémentaires et faire l’objet d’une autorisation des autorités compétentes, notamment le Conseil de la concurrence notifié à cet effet", précise un communiqué de Dislog Group.

"Nous sommes heureux d’investir aux côtés de notre partenaire H&S Invest Holding dans Dislog Group. Nous étions actionnaires de H&S entre 2019 et 2021 et sommes ravis de voir l’évolution et la croissance du groupe ces dernières années. Nous allons continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir ensemble une IPO à la Bourse de Casablanca dans les deux à trois prochaines années", a déclaré Nabil Triki, managing partner de SPE Capital, cité dans le communiqué.

"Le retour de SPE Capital dans notre capital est un gage de confiance en la capacité du management de Dislog Group à créer de la valeur. Nous allons continuer à créer de la valeur pour notre écosystème et allons poursuivre notre croissance organique et externe, à travers notamment des opérations dans les secteurs de l’industrie, l’agro-alimentaire, l’hygiène et la santé. Nous sommes un opérateur résilient, développeur de marques, qui opère dans l’économie de la vie", a commenté pour sa part Moncef Belkhayat, président de H&S Invest Holding et de Dislog Group.

Concomitamment à cette opération, Mediterrania Capital Partners (MCP) réalisera une sortie partielle du capital au profit de H&S Invest Holding, mais reste actionnaire et membre du conseil d’administration du groupe.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CGEM. “L'éducation nationale : Quel partenariat public - privé pour relever les défis de demain ?”