3 MDH pour l'étude de définition de l’autoroute de contournement Est de Marrakech

Le Ministère de l’Equipement et de l’Eau va lancer l’actualisation de l’étude de définition de l’autoroute de contournement Est de la ville de Marrakech et ce, pour un budget de 3 millions de dirhams. 

3 MDH pour l'étude de définition de l’autoroute de contournement Est de Marrakech

Le 24 mai 2024 à 13h10

Modifié 24 mai 2024 à 13h10

Le Ministère de l’Equipement et de l’Eau va lancer l’actualisation de l’étude de définition de l’autoroute de contournement Est de la ville de Marrakech et ce, pour un budget de 3 millions de dirhams. 

Selon le ministère, l’examen de l’offre en transport existante autour de la ville de Marrakech a fait ressortir un besoin pour la création d’un contournement Est de la ville de Marrakech en interceptant la RN8, la RN9 et la RN7 menant vers la ville de Taroudant

Cette autoroute va permettre d’offrir, de par sa position géographique et sa connexion au réseau routier et autoroutier, des opportunités importantes pour l’accélération du développement socioéconomique et touristique d’un large périmètre au Centre-Est du pays en renforçant leur compétitivité.

Le contournement autoroutier Est de Marrakech devra relier l’autoroute A3 à la RN7, en interceptant la RN8 menant vers Beni Mellal, la RN9 allant vers Ouarzazate et la RP2017 menant vers l’Ourika, avec comme principal objectif de raccourcir significativement la distance et le temps de parcours des usagers pour les différentes destinations.

Autoroute A3 en vert

Cette liaison permettrait d’assurer un accès direct à la RN8, la RN9 et la RN7 depuis le Nord de la ville de Marrakech, évitant ainsi aux trafics de transit de traverser la ville ocre, ce qui raccourcira considérablement le temps de parcours.

Le contournement interceptera également la future autoroute Marrakech-Béni Mellal et permettra au trafic en provenance du Nord de rejoindre les villes de Kelaa des Sraghna et de Béni Mellal en Contournant la ville de Marrakech.

Ainsi, l'étude qui sera lancée par le ministère s’articulera autour d'études préliminaire et de définition ainsi que d'une étude de trafics et d’exploitation. Le délai d’exécution des études est de 6 mois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CGEM. “L'éducation nationale : Quel partenariat public - privé pour relever les défis de demain ?”