Akdital inaugure son hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le groupe Akdital a mis en service, le lundi 13 mai, l'Hôpital international Ibn Nafis à Marrakech. L'établissement spécialisé en oncologie dispose d'une capacité de 100 lits.

Akdital inaugure son hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le 14 mai 2024 à 16h42

Modifié 14 mai 2024 à 17h16

Le groupe Akdital a mis en service, le lundi 13 mai, l'Hôpital international Ibn Nafis à Marrakech. L'établissement spécialisé en oncologie dispose d'une capacité de 100 lits.

L'Hôpital international Ibn Nafis à Marrakech est un établissement de santé spécialisé dans le traitement du cancer. Il offre une gamme complète de services en oncologie, avec des traitements avancés en chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie radiothérapie et curiethérapie, indique le groupe dans un communiqué.

L'établissement propose également des pôles en hématologie, greffe de moelle, chirurgie carcinologique, radiologie, médecine nucléaire, sénologie, endoscopie et biologie, entre autres.

L'ouverture de l'Hôpital international Ibn Nafis a généré la création de 194 emplois, dont 155 dans le domaine paramédical, précise le groupe.

Il s'agit de la deuxième ouverture du groupe en 2024, après celle de la Clinique internationale de Khouribga. D'autres inaugurations sont prévues cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguérir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat.

Les installations de l'Hôpital international Ibn Nafis comprennent 2 appareils de radiothérapie de dernière génération, 41 fauteuils de chimiothérapie, 8 boxes de réanimation polyvalente et 6 blocs opératoires ultra-modernes.

Le service d'urgence de l'hôpital est disponible 24 h/24 et 7 j/7, pour répondre aux besoins médicaux des patients.

Par ailleurs, l'établissement abrite un laboratoire d'analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d'une IRM, d'un scanner, d'une radiographie standard, d'une échographie et d'une mammographie.

L'Hôpital international Ibn Nafis à Marrakech porte ainsi à 23 le nombre d'établissements de soins opérés par le groupe à ce jour, qui étend sa présence à 11 villes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.