Oracle renforce ses investissements en R&D au Maroc

L’entreprise américaine Oracle va étendre ses capacités de recherche et développement (R&D) au Maroc en augmentant son effectif local à 1.000 professionnels des technologies de l’information.

Oracle renforce ses investissements en R&D au Maroc

Le 10 mai 2024 à 11h44

Modifié 10 mai 2024 à 13h08

L’entreprise américaine Oracle va étendre ses capacités de recherche et développement (R&D) au Maroc en augmentant son effectif local à 1.000 professionnels des technologies de l’information.

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a signé le jeudi 9 mai à Austin un accord avec Safra Catz, PDG d’Oracle, pour formaliser ce partenariat et cet engagement envers l’innovation au Maroc, précise un communiqué du géant américain.

"Le centre de R&D d’Oracle à Casablanca a déjà joué un rôle crucial dans la réalisation de percées technologiques, l’amélioration de la cybersécurité et le déploiement de nouvelles capacités d’IA impactantes", a déclaré Safra Catz, PDG d’Oracle. "En étendant notre présence en R&D au Maroc, nous pouvons davantage exploiter son vivier de talents pour accélérer le développement de solutions aidant nos clients mondiaux à développer leurs entreprises et à réussir dans leurs secteurs."

"Ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision royale stratégique et globale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a appelé à encourager l’innovation et la créativité de la jeunesse marocaine", a affirmé Ghita Mezzour. "Dans ce centre de pointe, les jeunes marocains seront à la pointe de la conception et du développement de solutions innovantes, couvrant les dernières technologies telles que l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing et la cybersécurité. Ces solutions seront déployées à l’échelle mondiale, renforçant ainsi le positionnement du Maroc en tant que hub numérique régional", a poursuivi la ministre.

L’expansion d’Oracle suit l’ouverture de son centre de développement situé au Casanearshore Park à Casablanca.

"40% des nouveaux postes seront situés en dehors des régions du Grand Casablanca et de Rabat-Salé-Kénitra pour offrir des opportunités dans tout le pays, y compris dans les nouveaux bureaux d’Oracle à Agadir cette année et dans le nord du Maroc dans les deux prochaines années", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.