χ

Oracle inaugure son laboratoire R&D au Maroc

Annoncé lors de la dernière visite de la présidente-directrice générale d’Oracle Corporation, Safra Catz, au Maroc, le nouveau laboratoire R&D 'Oracle Lab' a été inauguré à Casanearshore Park, à Casablanca.

Oracle inaugure son laboratoire R&D au Maroc

Le 18 mai 2022 à 13h13

Modifié 18 mai 2022 à 16h21

Annoncé lors de la dernière visite de la présidente-directrice générale d’Oracle Corporation, Safra Catz, au Maroc, le nouveau laboratoire R&D 'Oracle Lab' a été inauguré à Casanearshore Park, à Casablanca.

L’unité nouvellement inaugurée par Oracle, société américaine spécialisée dans les technologies de l’information, accueillera près de 100 chercheurs, peut-on lire dans un communiqué d’Oracle.

L’équipe collaborera avec l’ensemble de l’écosystème technologique marocain afin de développer des solutions de pointe destinées à soutenir l’identification, l’exploration et le transfert de nouvelles technologies. Des solutions qui bénéficieront aux clients d’Oracle dans le monde entier, leur permettant ainsi d’optimiser leur activités, poursuit la même source.

Pour ce faire, Oracle se basera sur le déploiement de programmes ultra-ciblés pour le recrutement de stagiaires et de jeunes diplômés, précise encore la société américaine.

Le nouveau laboratoire articulera sa démarche sur la réalisation de recherches conjointes avec des universités marocaines. Il travaillera de manière constante avec l’écosystème local des jeunes entreprises nationales afin d’intégrer celles-ci au programme.

Une telle inauguration permettra aux personnes talentueuses du Maroc de contribuer à la création de solutions technologiques de pointe, relève le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, cité dans le communiqué.

Oracle inaugurera son premier laboratoire R&D africain au Maroc

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable