Miraoui s’entretient avec la ministre française de l’Enseignement supérieur et de la recherche
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a effectué, lundi 22 avril, une visite de travail en France, sur invitation de son homologue française Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Miraoui s’entretient avec la ministre française de l’Enseignement supérieur et de la recherche
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 23 avril 2024 à 10h23
Modifié 23 avril 2024 à 12h19Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a effectué, lundi 22 avril, une visite de travail en France, sur invitation de son homologue française Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Lors des entretiens tenus à cette occasion, les deux ministres ont rappelé le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui compte à son actif 476 accords interuniversitaires couvrant plusieurs dimensions structurantes.
Cette réunion bilatérale a été l’occasion, également, d’échanger autour des axes prioritaires de la coopération bilatérale pour les prochaines années, en mettant un accent particulier sur la mobilité étudiante et la co-tutelle des thèses, notamment celles des doctorants nouvelle génération, le montage de projets conjoints de recherche-développement couvrant des thématiques prioritaires pour les deux pays et comportant une dimension régionale affirmée, ainsi que l’échange d’expertise en matière de gouvernance opérationnelle des universités.
A l’issue de cette réunion, les deux ministres, accompagnés de présidents d’universités et de hauts responsables, se sont déplacés au Campus Jussieu de Sorbonne Université pour effectuer une visite de terrain au Centre de l’intelligence artificielle relevant de cette université.
En marge de cette visite, Miraoui s’est entretenu avec Guillaume Gelle, président de France Universités, autour des leviers à même d’impulser la coopération universitaire entre le Maroc et la France et l’asseoir sur des bases rénovées.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 23 avril 2024 à 10h23
Modifié 23 avril 2024 à 12h19