Les écoles supérieures marocaines élisent les meilleurs DRH

Prévus en juin 2024 en marge du salon Master Plus, les RH Awards récompensent les DRH les plus en vue selon les écoles supérieures.

Les écoles supérieures marocaines élisent les meilleurs DRH

Le 23 avril 2024 à 10h23

Modifié 23 avril 2024 à 12h17

Prévus en juin 2024 en marge du salon Master Plus, les RH Awards récompensent les DRH les plus en vue selon les écoles supérieures.

Lancés par le magazine Campus Mag, à l’origine du label Top School in Morocco, classement des écoles d’ingénieurs et de management au Maroc reconnues par l’Etat, les RH Awards se basent exclusivement sur les appréciations d’un consortium d’écoles supérieures renommées, indique un communiqué des organisateurs.

Leur mission consiste à nommer les directions des ressources humaines de leur choix dans plusieurs catégories : partenariats éducatifs, impact social, innovation, insertion professionnelle, marque employeur, formation continue, bien-être… Le but des RH Awards, selon les initiateurs, est d’identifier, récompenser et in fine valoriser les DRH sur la base d’une méthodologie reposant sur la fiabilité, la proximité et la transparence.

A l’origine de ce projet, Omar Layachi, expert en éducation et formation des cadres avec un focus particulier sur le développement de la relation entre l’université et l’entreprise. "Les RH Awards apportent un éclairage nouveau sur la perception des directeurs des ressources humaines par le monde académique. C’est une occasion précieuse pour les recruteurs de comprendre comment ils sont perçus par les institutions éducatives et d’ajuster leurs pratiques en conséquence, pour le bénéfice de leurs entreprises, de leurs employés et de leurs futures recrues", déclare-t-il avec enthousiasme.

De fait, les RH Awards offrent également aux candidats potentiels une perspective unique sur les entreprises pour lesquelles ils envisagent de travailler. "En mettant en lumière les pratiques et l’engagement des DRH, les RH Awards les aident à prendre des décisions éclairées quant à leur avenir professionnel", poursuit celui qui a passé sept à l’Ecole Centrale Casablanca pour accompagner le développement de cette institution et la création d’un pont entre l’écosystème des entreprises et l’école.

Dans un premier temps, les grandes écoles sont invitées à nominer un ou plusieurs DRH sur le site www.masterplus.ma dans la catégorie de leur choix, explique la même source. Après un processus de dépouillement, les recruteurs ayant reçu le plus de suffrages seront déclarés gagnants. Le reveal des lauréats aura lieu le 22 juin 2024 en marge du salon Master Plus, en présence des DRH et des représentants des grandes écoles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.