Le président de la Fédération espagnole de football, Pedro Rocha, poursuivi en justice

Pedro Rocha, président par intérim de la Fédération espagnole de football, qui a succédé à Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé, est poursuivi après des allégations de corruption.

Le président de la Fédération espagnole de football, Pedro Rocha, poursuivi en justice

Le 16 avril 2024 à 15h12

Modifié 16 avril 2024 à 15h39

Pedro Rocha, président par intérim de la Fédération espagnole de football, qui a succédé à Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé, est poursuivi après des allégations de corruption.

Pedro Rocha, 69 ans, devenu président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF) après le départ de Luis Rubiales à la suite du scandale du baiser forcé lors de la finale de la Coupe du monde féminine de football, a été inculpé le vendredi 12 avril pour une affaire de corruption, selon l’Agence France-Presse (AFP).

Interrogé initialement en tant que témoin, Rocha a vu son statut changer pour celui d’inculpé à l’issue de son audition par la juge qui instruit ce dossier, poursuit la même source, citant un communiqué du Tribunal supérieur de justice de Madrid. Les chefs d’accusation restent à définir.

Luis Rubiales, déjà inculpé pour son geste envers la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l’équipe espagnole en finale de Coupe du monde en août dernier, fait face à des charges similaires de blanchiment d’argent, de corruption commerciale, de gestion déloyale et d’appartenance à une organisation criminelle dans le cadre de la même enquête, ajoute-t-on.

Cette enquête examine les anomalies dans les contrats signés par la RFEF au cours des cinq dernières années. Elle a conduit à plusieurs perquisitions en mars, tant au siège de la Fédération qu’au domicile de Luis Rubiales à Grenade.

Avant de prendre la présidence par intérim de la Fédération après la suspension de Rubiales par la FIFA fin août 2023, Pedro Rocha était vice-président depuis 2018. Il est pour le moment le seul candidat à l’élection présidentielle de la RFEF prévue le 6 mai.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “LIBERIS SERENITE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.