Création de la nouvelle filiale d’OCP dédiée au développement du football

Le groupe OCP concrétise la création de sa nouvelle filiale dédiée au développement du football, OCP Sport Development (OSD), dotée d’un capital de 39 MDH. 

Création de la nouvelle filiale d’OCP dédiée au développement du football

Le 16 avril 2024 à 12h06

Modifié 16 avril 2024 à 20h56

Le groupe OCP concrétise la création de sa nouvelle filiale dédiée au développement du football, OCP Sport Development (OSD), dotée d’un capital de 39 MDH. 

Après avoir obtenu le feu vert de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État (ANGSPE), le groupe OCP créé sa nouvelle filiale dédiée au développement du football au Maroc.

Selon la même source, cette société anonyme, dont le siège est à El Jadida, sera dirigée par Ismail Lyoubi.

Comme précédemment annoncé par Médias24, le champ d’action de cette filiale ciblera notamment les villes adjacentes aux sites industriels et miniers du groupe, à Khouribga, El Jadida et Safi.

Avec un investissement initial annoncé de 378 MDH, cette filiale a pour objectif de créer et gérer des centres de formation et d’académies de haut niveau. Elle se donne pour missions :

- L’amélioration des critères de la qualité des centres de formation et la découverte des talents dès le plus jeune âge ;

- Le développement d’un parcours académique d’excellence en partenariat avec l’UM6P basé sur une formation de haut niveau dans le domaine du sport et l’assistance aux sportifs à préparer leur réorientation professionnelle en proposant des formations intégrées ;

- Le développement de ponts et des partenariats avec des institutions sportives internationales spécialisées pour offrir des opportunités d’échange de connaissances.

La création de cette structure s’inscrit dans le cadre du Nouveau Modèle de développement du football au Maroc, révélé par Médias24. Ainsi, cette filiale va former et gérer les équipes jeunes et permettre aux clubs de ne gérer que leur équipe A.

Comment Lekjaa finalise le nouveau modèle de développement du football marocain (2/2)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.