17 arrestations pour importation frauduleuse de véhicules du Maroc vers l'Espagne
L’Espagne a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l'importation frauduleuse de véhicules, en grande partie originaires du Maroc. Pas moins de 56 voitures munies de faux documents, ayant engendré des profits d'environ 1,3 million d'euros, ont été identifiées.

17 arrestations pour importation frauduleuse de véhicules du Maroc vers l'Espagne
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 avril 2024 à 16h51
Modifié 2 avril 2024 à 16h59L’Espagne a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l'importation frauduleuse de véhicules, en grande partie originaires du Maroc. Pas moins de 56 voitures munies de faux documents, ayant engendré des profits d'environ 1,3 million d'euros, ont été identifiées.
La garde civile espagnole a récemment démantelé un réseau criminel spécialisé dans l'importation frauduleuse de véhicules en provenance principalement du Maroc et d'autres pays de l'Union européenne. Cette opération a conduit à l'arrestation de 17 individus impliqués dans ce trafic illicite, qui aurait généré des profits avoisinant 1,3 million d'euros.
Selon des sources espagnoles, les autorités ont identifié pas moins de 56 véhicules dotés de fausses documentations dans différentes régions d'Espagne, notamment à Madrid, Tolède, Tarragone et Gérone.
Une fois les véhicules arrivés en Espagne, ils étaient conduits dans des centres de contrôle technique pour obtenir une carte d'inspection technique. C'est à ce stade que les autorités ont commencé à soupçonner des irrégularités. Les faux documents utilisés pour présenter ces véhicules étaient si convaincants qu'ils avaient réussi à passer inaperçus jusqu'à ce stade.
Outre les arrestations, les autorités ont saisi des documents falsifiés et des preuves matérielles liées à ce trafic. Les bénéfices générés par la vente de ces véhicules ont été substantiels, sans oublier l'évasion fiscale résultant du non-paiement des droits de douane et de la TVA sur les véhicules importés du Maroc.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 avril 2024 à 16h51
Modifié 2 avril 2024 à 16h59