Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance agences-annonceurs

Cette charte vise à renforcer les relations entre les agences de communication et les annonceurs et à promouvoir des principes éthiques et de transparence entre tous les acteurs du secteur.

Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance agences-annonceurs

Le 27 mars 2024 à 10h36

Modifié 27 mars 2024 à 13h25

Cette charte vise à renforcer les relations entre les agences de communication et les annonceurs et à promouvoir des principes éthiques et de transparence entre tous les acteurs du secteur.

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC) ont adopté, mardi 26 mars à Casablanca, une Charte de confiance agences-annonceurs.

Paraphée par le président du GAM, Youssef Cheikhi, et la présidente de l’UACC, Maria Aït Mhamed, la charte de la relation Agences-Annonceurs, deuxième en son genre en succédant à la première Charte de 2012, a été dévoilée lors de la 8e édition du Grand ftour des annonceurs, un événement annuel porté par le GAM qui marque, cette année, le 40e anniversaire de la fondation du groupement.

Cette charte ambitionne d’établir un cadre de référence pour l’exercice de la profession en soulignant l’importance de la transparence, de la responsabilité et de l’éthique. Elle intègre les insights d’études qualitatives et quantitatives approfondies, ainsi que les leçons tirées de benchmarks internationaux.

Elle est accompagnée d’un guide des bonnes pratiques, conçu pour couvrir toutes les étapes de la relation annonceurs-agences, symbolisant une étape majeure vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie publicitaire marocaine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.