Vaste campagne nationale de sensibilisation à la préservation de l’eau

La première phase de la campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau a été présentée ce vendredi 22 mars à Rabat, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Vaste campagne nationale de sensibilisation à la préservation de l’eau

Le 22 mars 2024 à 12h46

Modifié 22 mars 2024 à 14h56

La première phase de la campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau a été présentée ce vendredi 22 mars à Rabat, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Présentée par Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’eau, cette communication est la première étape d’une grande campagne qui s’articule en 3 phases :

1- Campagne de sensibilisation à l’importance de la ressource, afin de renforcer la conscience des citoyens face à la problématique du stress hydrique que connait notre pays.
2- Campagne sur les gestes utiles permettant d’économiser l’eau et de limiter les gaspillages.
3- Campagne d’informations transparentes du public sur les actions et mesures de sauvegarde prises (nationales, régionales et locales).

Cette vaste campagne qui durera tout au long de l’année 2024 sera diffusée progressivement par les principales chaines de TV et de radios nationales, les principaux sites des médias digitaux et les réseaux sociaux.

"Comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi, l’implication de tous est une nécessité. Informer et inciter les citoyens sur les moyens de changer leurs comportements dans la consommation de l’eau est une mission collective. L’eau économisée aujourd’hui sera notre eau de demain", a déclaré Nizar Baraka.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.