Affaire Mediane : l'organisation de la femme istiqlalienne soutient Rafia El Mansouri et appelle à une réaction du parti

L'Organisation de la femme istiqlalienne a appelé le secrétaire général du parti à accélérer l'examen de cette affaire avec les membres du comité exécutif et à prendre les mesures appropriées pour "éviter toute interprétation".

Khadija Zoumi, présidente de l'Organisation de la femme istiqlalienne.

Affaire Mediane : l'organisation de la femme istiqlalienne soutient Rafia El Mansouri et appelle à une réaction du parti

Le 22 mars 2024 à 15h50

Modifié 22 mars 2024 à 18h16

L'Organisation de la femme istiqlalienne a appelé le secrétaire général du parti à accélérer l'examen de cette affaire avec les membres du comité exécutif et à prendre les mesures appropriées pour "éviter toute interprétation".

Dans un communiqué publié le jeudi 21 mars, la section féminine du parti de la balance dénonce le contenu de l'enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux, comportant des propos injurieux contre Rafia El Mansouri, et exprime sa solidarité totale avec cette dernière face aux campagnes de calomnie et de diffamation dont elle a été victime.

L'organisation "réaffirme sa position constante contre toute forme de violence, de dénigrement ou d'instrumentalisation exercée dans le but d'accéder à des postes politiques ou administratifs, quelle que soit son origine".

L'organisation a appelé le secrétaire général du parti à accélérer l'examen de cette affaire avec les membres du comité exécutif et à prendre les mesures appropriées pour "éviter toute interprétation et prolifération des problèmes, tout en mettant fin à toute pratique portant atteinte à la dignité des femmes istiqlaliennes, en établissant l'égalité réelle et la parité dans l'accès aux responsabilités partisanes et politiques, et en définissant un parcours clair de progression avant d'accéder à toute responsabilité ou éligibilité".

Le communiqué, signé par Khadija Zoumi, présidente de l'organisation, invite le 18e congrès à "rechercher un modèle politique équitable pour les femmes, fondé sur la moralisation de la vie politique qui souffre actuellement de crises morales sous toutes ses formes".

L'organisation dit "ne pas avoir voulu perturber le processus judiciaire de l'affaire, la justice étant le seul garant d'un procès équitable et du respect de la présomption d'innocence".

Un audio attribué à Noureddine Mediane, président du groupe parlementaire de l’Istiqlal, avait attaqué Rafia El Mansouri, députée du même parti, dans des termes indignes de la vie politique. La victime de ces propos devenus publics a déposé plainte auprès du tribunal de première instance de Tanger, le 11 mars 2024, pour "chantage, injures, diffamation, calomnie, abus de pouvoir, atteinte à la vie privée, menace de révéler des choses scandaleuses".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture