L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce en visite au Maroc

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce au Maroc, Rob Butler, a mis en avant jeudi 29 février à Rabat le potentiel indéniable de développement des relations commerciales entre les deux pays.

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce en visite au Maroc

Le 1 mars 2024 à 16h37

Modifié 1 mars 2024 à 16h44

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce au Maroc, Rob Butler, a mis en avant jeudi 29 février à Rabat le potentiel indéniable de développement des relations commerciales entre les deux pays.

"Les échanges commerciaux bilatéraux ont totalisé près de 3,5 milliards de livres sterling l’an dernier. Il s’agit là d’une illustration réelle des opportunités qui se présentent entre les deux pays", a déclaré M. Butler à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le Royaume-Uni et le Maroc peuvent développer leurs relations commerciales dans divers secteurs, a-t-il soutenu, précisant que l’énergie verte est un domaine qui offre un "énorme potentiel pour nos deux pays".

Il a, à cet égard, relevé que le commerce peut faire office de locomotive, non seulement pour la croissance économique, mais aussi pour le développement de la société et l’émergence de "nations prospères".

Londres et Rabat "entretiennent des relations extrêmement importantes" marquées par un fort potentiel commercial, a poursuivi l’envoyé spécial du Premier ministre britannique.

La visite de Rob Butler reflète l’ambition du Royaume-Uni de renforcer les liens économiques avec le Maroc, notamment en matière de commerce et d’investissement, et d’explorer les perspectives de coopération dans de nombreux secteurs tels que les infrastructures, l’aérospatiale, les soins de santé, l’agriculture et l’éducation.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.