img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce en visite au Maroc

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce au Maroc, Rob Butler, a mis en avant jeudi 29 février à Rabat le potentiel indéniable de développement des relations commerciales entre les deux pays.

L’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce en visite au Maroc
Par
Le 1 mars 2024 à 16h37 | Modifié 1 mars 2024 à 16h44

"Les échanges commerciaux bilatéraux ont totalisé près de 3,5 milliards de livres sterling l’an dernier. Il s’agit là d’une illustration réelle des opportunités qui se présentent entre les deux pays", a déclaré M. Butler à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le Royaume-Uni et le Maroc peuvent développer leurs relations commerciales dans divers secteurs, a-t-il soutenu, précisant que l’énergie verte est un domaine qui offre un "énorme potentiel pour nos deux pays".

Il a, à cet égard, relevé que le commerce peut faire office de locomotive, non seulement pour la croissance économique, mais aussi pour le développement de la société et l’émergence de "nations prospères".

Londres et Rabat "entretiennent des relations extrêmement importantes" marquées par un fort potentiel commercial, a poursuivi l’envoyé spécial du Premier ministre britannique.

La visite de Rob Butler reflète l’ambition du Royaume-Uni de renforcer les liens économiques avec le Maroc, notamment en matière de commerce et d’investissement, et d’explorer les perspectives de coopération dans de nombreux secteurs tels que les infrastructures, l’aérospatiale, les soins de santé, l’agriculture et l’éducation.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 mars 2024 à 16h37

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc et la Norvège se neutralisent (1-1)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc et la Norvège se neutralisent (1-1)

Après avoir mené au terme d’une première mi-temps réussie, l’équipe nationale a concédé l’égalisation lors du second acte, ce dimanche 7 juin, en match préparatoire au Mondial 2026 contre la Norvège. Rien de bien inquiétant en vue du Brésil, si ce n’est la sortie sur blessure de Abdessamad Ezzalzouli.

ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance
ECONOMIE

Article : ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance

Hassan Sentissi préside l'ASMEX depuis 2013. Son troisième mandat expire le 30 juin. Trois vice-présidents du bureau actuel ont déposé leur candidature, le conseil d'administration les a validées. Mais le président sortant a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 22 juin, la veille du scrutin prévu au 23 juin, afin de modifier les statuts et redéfinir les conditions d'éligibilité. Une bataille de positions et d'arguments est engagée pour le contrôle de l'organisation patronale des exportateurs du Maroc. Récit et documents.

Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 8 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]

Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants
AGRICULTURE

Article : Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants

Le soutien aux intrants a permis d’amortir les chocs sur l’agriculture, mais ses effets pervers apparaissent dans le maraîchage. Le ministère plaide pour des réponses plus ciblées afin de protéger la production sans créer de rente.

La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs
BUSINESS

Article : La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs

La Banque Populaire enrichit son offre digitale avec le lancement de deux nouvelles cartes virtuelles, "L’Instant" et "La Virtuelle", accessibles directement via son application Pocket Bank. Explications.

Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution
ECONOMIE

Article : Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution

Le gouvernement a revu à la hausse une partie des marges réglementées de la filière du gaz butane. La mesure intervient quelques semaines après la menace de grève des dépositaires, grossistes et distributeurs. Elle ne modifie pas le prix payé par les ménages mais augmente le coût réglementé de la distribution.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité