Les adouls annoncent 43 jours de grèves entre février et mai

En raison de l’absence de réponse du ministère de la Justice, l’Ordre national des adouls a annoncé un programme de protestation et le démarrage de grèves pendant plusieurs semaines jusqu’à obtenir gain de cause.

Le ministre de la justice Abdellatif Ouahbi, avec les représentants des Adouls (Archives)

Les adouls annoncent 43 jours de grèves entre février et mai

Le 26 février 2024 à 13h30

Modifié 26 février 2024 à 15h08

En raison de l’absence de réponse du ministère de la Justice, l’Ordre national des adouls a annoncé un programme de protestation et le démarrage de grèves pendant plusieurs semaines jusqu’à obtenir gain de cause.

Dans un communiqué, l’Ordre national des adouls annonce le lancement d’une série de grèves d’envergure pour "revendiquer les droits de la profession". Le calendrier de ces actions débute par une grève d’une semaine, du mercredi 28 février au mercredi 6 mars, suivie d’une période de travail d’une semaine.

La mobilisation se poursuivra avec une grève prolongée de 14 jours, du lundi 18 mars au dimanche 31 mars. Après une reprise temporaire du travail, une troisième phase de grève de 21 jours est prévue à partir du 8 avril, accompagnée de sit-in devant le ministère de la Justice les 8, 15 et 22 avril. Une semaine de travail interviendra ensuite, avant d’entamer une grève ouverte à partir du 6 mai, dans l’attente d’une "réponse favorable aux revendications de la profession".

L’Ordre fait savoir également que dans le cadre de son "engagement envers une démarche participative", une série de réunions consultatives a été menée, culminant avec l’assemblée générale extraordinaire du 18 février. Cette dernière a émis une recommandation claire pour intensifier les actions de lutte jusqu’à l’obtention d’une issue satisfaisante à leurs revendications professionnelles.

L’Ordre national des adouls avait déjà annoncé une grève du 29 janvier au 5 février 2024. Cette décision était intervenue suite à la déclaration du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, sur le refus d’accorder le droit de dépôt de consignation aux adouls.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.