Mauritanie-Maroc : deux mois pour l’élaboration d’un plan d’action pour les projets d’investissement
Un délai de deux mois a été fixé par la Confédération générale des entreprises du Maroc et l’Union nationale du patronat mauritanien pour élaborer une vision claire des projets d’investissement prioritaires identifiés lors de la 3e édition du Forum économique Maroc-Mauritanie, tenue les 21 et 22 février à Nouakchott.
Mauritanie-Maroc : deux mois pour l’élaboration d’un plan d’action pour les projets d’investissement
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 23 février 2024 à 12h44
Modifié 23 février 2024 à 13h48Un délai de deux mois a été fixé par la Confédération générale des entreprises du Maroc et l’Union nationale du patronat mauritanien pour élaborer une vision claire des projets d’investissement prioritaires identifiés lors de la 3e édition du Forum économique Maroc-Mauritanie, tenue les 21 et 22 février à Nouakchott.
Cette échéance a été décidée lors de la première réunion de la task-force, créée mercredi 21 février au sein du Conseil d’affaires Maroc-Mauritanie, et présidée par les présidents de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), respectivement Chakib Alj et Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.
Visant à rapprocher les deux communautés d’affaires et à faciliter les démarches d’investissement et de commerce bilatéral, cette task-force a pour objectif d’accompagner la mise en œuvre des investissements présentés par les entreprises des deux pays, ainsi que d’assurer leur suivi et leur évaluation.
S’exprimant lors de cette réunion, Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a affirmé que des comités techniques ont été constitués pour identifier les secteurs d’intérêt commun, précisant qu’une période de deux mois a été fixée pour que la task-force se réunisse à nouveau afin de proposer une vision claire des projets d’investissement prioritaires.
Les projets de cette task-force devraient "se manifester rapidement" et des résultats concrets "suivront très prochainement" conformément aux délais fixés par les deux patronats, a déclaré Chakib Alj.
Ces projets, a précisé le président du patronat marocain, devront initialement cibler les secteurs de la pêche, de l’agriculture, de l’élevage, des infrastructures et des énergies renouvelables. En outre, d’autres secteurs, à déterminer ultérieurement, seront intégrés à cette initiative bilatérale de développement économique.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 23 février 2024 à 12h44
Modifié 23 février 2024 à 13h48