En vidéo, l'avancement des travaux du port de Dakhla prévu pour 2028 (2M)

Les travaux de construction du port de Dakhla avancent à un rythme soutenu, la livraison de ce mégaprojet étant annoncée pour fin 2028, conformément aux délais prévus.

En vidéo, l'avancement des travaux du port de Dakhla prévu pour 2028 (2M)

Le 6 février 2024 à 12h10

Modifié 6 février 2024 à 15h40

Les travaux de construction du port de Dakhla avancent à un rythme soutenu, la livraison de ce mégaprojet étant annoncée pour fin 2028, conformément aux délais prévus.

Un reportage dédié au projet du port de Dakhla, lancé il y a deux ans pour un budget de plus de 12 MMDH, a été présenté dans le cadre de l'émission Grand Angle diffusée jeudi 1er février sur 2M.

Livrable en 2028, ce port accueillera trois activités : le commerce, la pêche et la réparation navale, ainsi qu'une zone industrielle et logistique.

Selon des responsables intervenant lors du reportage de 2M (ci-dessous), "les travaux d'installation des chantiers nécessaires à l'exécution des travaux sont finalisés à 100%, la digue provisoire nécessaire à l'exécution du pont a été réalisée à 85%" .

Globalement, l'état d'avancement des travaux du projet du port atteint un taux de 12%, comme précédemment annoncé.

Par ailleurs, d'autres projets sont dans le pipe, incluant une station de dessalement d’eau située à une centaine de kilomètres du port, destinée à l’irrigation et à assurer des ressources en eau potable dans la région, ainsi que la réalisation de hubs commerciaux et de nouvelles routes nécessaires au commerce transfrontalier.

Les travaux du Port Dakhla Atlantique affichent un avancement de 12%

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football