Les travaux du Port Dakhla Atlantique affichent un avancement de 12%
Le projet avance "selon le calendrier établi" et a atteint un taux d’avancement de 12% avec la fin des travaux préparatoires et le lancement des préparations des blocs de clinker et des matières de construction pour réaliser les dernières constructions, comme le pont maritime et les ouvrages de protection.
Les travaux du Port Dakhla Atlantique affichent un avancement de 12%
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 décembre 2023 à 11h04
Modifié 5 décembre 2023 à 13h26Le projet avance "selon le calendrier établi" et a atteint un taux d’avancement de 12% avec la fin des travaux préparatoires et le lancement des préparations des blocs de clinker et des matières de construction pour réaliser les dernières constructions, comme le pont maritime et les ouvrages de protection.
Intervenant lundi 4 décembre à la Chambre des représentants au nom du ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, le ministre de la Culture, Mehdi Bensaïd a fait le point sur le projet du port Dakhla Atlantique.
Le projet avance selon le calendrier établi et a actuellement atteint un taux d’avancement de 12% avec la fin des travaux de préparation et le lancement des préparations des blocs de clinker et des matières de construction pour réaliser les dernières constructions, comme le pont maritime et les ouvrages de protection.
En plus d’un point d’accès en mer, ce projet, d’un budget de 12,65 milliards de DH, se constituera, à terme, des ouvrages suivants :
- Bassin de commerce :
- 694 m de quais à une profondeur 16 m ;
- 1 quai de service ;
- 1 poste pétrolier ;
- poste de véhicules de 45 m ;
- 30 ha de terre-pleins.
- Bassin de pêche :
- 26.1 ha de terre-pleins ;
- 1.583 m de quais à une profondeur de 12 m de terre-pleins ;
- Bassin de réparation navale :
- 207 m de quais à une profondeur de 12 m
- 11,95 ha de terre-pleins.
Une zone, d’une superficie préliminaire de 1.000 ha, a été réservée aux activités industrielles adjacentes au port en sus d’une zone portuaire d’une superficie de 650 ha.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 décembre 2023 à 11h04
Modifié 5 décembre 2023 à 13h26