Accor prévoit “une dizaine de nouveaux hôtels au Maroc à court terme”

C’est Patrick Mendes, directeur général Europe & Afrique du Nord du groupe Accor, qui a révélé cette information à des journalistes marocains qu’il a reçus au siège du groupe, à Paris, ce lundi 29 janvier 2024.

Patrick Mendes, directeur général Europe & Afrique du Nord du groupe Accor, et Hamid Bentahar, CEO Accor Gestion Morocco & Executive vice-president AccorHotels au Maroc.

Accor prévoit “une dizaine de nouveaux hôtels au Maroc à court terme”

Le 29 janvier 2024 à 12h54

Modifié 29 janvier 2024 à 13h18

C’est Patrick Mendes, directeur général Europe & Afrique du Nord du groupe Accor, qui a révélé cette information à des journalistes marocains qu’il a reçus au siège du groupe, à Paris, ce lundi 29 janvier 2024.

"Sur le court terme, nous sommes en veille permanente sur le Maroc, soit en conversion, soit en construction", a expliqué Patrick Mendes, directeur général Europe & Afrique du Nord du groupe Accor. Ce quil entend par court terme, cest "dans les deux ans".

Le groupe est à la recherche de nouvelles opportunités pour augmenter son réseau dune dizaine dhôtels.

Pour ce faire, le groupe agit sur deux volets : soit il parvient à convertir des hôtels existants et donc à en décrocher la gestion sous lune des marques dAccor ; soit ce sont de nouveaux hôtels en construction, des projets en cours dont les propriétaires pourraient confier la gestion à Accor.

Accor est devenu, au Maroc et dans le monde, un opérateur gestionnaire dhôtels et développeur de nouveaux concepts. Le groupe possède 53 marques dont 11 sont présentes au Maroc.

La dizaine de nouveaux hôtels prévue dans le Royaume comprendrait des Mercure, Tribe, Mövenpick et HandWritten.

Les villes potentielles seront toutes celles qui reçoivent un flux commercial ou touristique tout en disposant dun aéroport. Parmi celles qui sont envisagées, Dakhla, Tanger, Kénitra, Ouarzazate et Fès.

"À moyen terme, lattractivité du Maroc est renforcée par sa dynamique touristique, les investissements faits ou programmés, la Charte de linvestissement, les grands événements sportifs à venir et limage du Maroc, notamment après le Mondial du Qatar", a expliqué Hamid Bentahar, CEO Accor Gestion Morocco & Executive vice-president AccorHotels au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

NEMA Capital: Valeurs liquidatives des OPCI au 1er juillet 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.