Match Maroc-RDC : le détail des sanctions décidées par la CAF

La commission de discipline de la Confédération africaine de football a décidé de suspendre le sélectionneur national, Walid Regragui, pour quatre matchs, dont deux en sursis. Une décision jugée "injuste" par la Fédération royale marocaine de football.

Source @CAF

Match Maroc-RDC : le détail des sanctions décidées par la CAF

Le 25 janvier 2024 à 10h08

Modifié 25 janvier 2024 à 18h43

La commission de discipline de la Confédération africaine de football a décidé de suspendre le sélectionneur national, Walid Regragui, pour quatre matchs, dont deux en sursis. Une décision jugée "injuste" par la Fédération royale marocaine de football.

Dans un communiqué publié le mercredi 24 janvier, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a reconnu la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fédération congolaise de football, ainsi que l’entraîneur Walid Regragui, coupables de charges distinctes, et a statué comme suit :

- 1) Une amende de 20.000 dollars infligée à la Fédération royale marocaine de football.

- 2) Une amende de 20.000 dollars infligée à la Fédération congolaise de football.

- 3) Walid Regragui est suspendu pour quatre (4) matchs.

- 4) Deux de ces matchs sont en sursis sur une période d’un (1) an.

- 5) Une amende de 5.000 dollars infligée à Walid Regragui.

- 6) Une amende de 10.000 dollars infligée à la Fédération royale marocaine de football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5.000 dollars sont assortis d’un sursis.

Dans la foulée, la FRMF a annoncé avoir décidé d’interjeter appel de la décision de suspendre Walid Regragui, à la suite des échauffourées survenues à l’issue du match Maroc-RDC (1-1) comptant pour la 2e journée de la phase de poules du groupe F, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).

Il s’agit d’une "décision infondée, surtout que les faits montrent que M. Regragui n’a à aucun moment commis un acte contraire au fair-play", souligne la FRMF.

Lundi dernier, la FRMF avait déploré, "sans être dans la logique de l’accusation", tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc-RDC, disputé la veille.

Dans une mise au point en réaction aux polémiques ayant suivi ce match, la Fédération marocaine avait rappelé "les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République démocratique du Congo, ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.