Le nouveau Kia Sorento débarque au Maroc
L’importateur de la marque coréenne, Bamotors Maroc, vient de dévoiler le nouveau Kia Sorento. Proposé en diesel et en hybride, ce SUV-D ultra spacieux bénéficie d’un restylage en profondeur avec la ferme intention de bousculer ce segment du marché. Présentation et test drive.
Le nouveau Kia Sorento débarque au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
M. B.
Le 7 mai 2024 à 11h16
Modifié 20 juin 2024 à 12h25L’importateur de la marque coréenne, Bamotors Maroc, vient de dévoiler le nouveau Kia Sorento. Proposé en diesel et en hybride, ce SUV-D ultra spacieux bénéficie d’un restylage en profondeur avec la ferme intention de bousculer ce segment du marché. Présentation et test drive.
Bamotors a choisi la région de Dakhla pour présenter la phase 2 de la quatrième génération du Kia Sorento. Un SUV en configuration 7 places riche en options de dernières technologies. Disponible en deux motorisations, le nouveau Sorento démarre au tarif attractif de 459.900 DH.
Un nouveau look plus audacieux, plus frais
Le Kia Sorento a toujours été un véhicule fiable. Ce qui lui manquait, c’était du caractère, de la prestance, une identité affirmée. C’est désormais le cas. Le Sorento laisse de côté son look has been pour se donner un vrai restylage. Le nouveau design de ce Sorento est plus agressif, à l’air du temps, enfin !
A l’avant, le Sorento révèle un design plus statutaire caractérisé par des formes plus généreuses et une silhouette mieux définie. Dotée d’une grande calandre au maillage 3D, facilement reconnaissable, la face avant est beaucoup plus massive, conférant cette impression de robustesse.
Entièrement remodelé, le bouclier avant descend désormais plus bas pour réaffirmer cette sensation de robustesse et de fiabilité.
Parmi les éléments qui nous ont le plus séduits dans ce nouveau design, figure la nouvelle forme verticale des projecteurs avant au look futuriste.
Les feux arrière adoptent également cette forme distinctive, agrémentée d’une nouvelle signature lumineuse, offrant ainsi une harmonie visuelle remarquable.
Dans l’ensemble, le design du nouveau Sorento est une réussite. Seul petit bémol, la présence de jantes en alliage de 18 pouces sur la version d’entrée de gamme, qui peuvent paraître un peu petites pour un véhicule affichant une telle allure. Les jantes de 20 pouces, quant à elles, mettent en valeur le caractère audacieux et dynamique de la voiture.
Un bel intérieur ultra spacieux
À l’intérieur, la première impression que nous avons est celle d’un SUV très spacieux. Grâce à un empattement de 2.815 mm, le nouveau Kia Sorento offre des dimensions généreuses qui procurent une incroyable impression de largeur. De l’espace, il y en a : pour les passagers et les bagages grâce à ses vraies 7 places de série.
L’habitacle est moderne et high-tech, doté de deux écrans panoramiques intégrés : un écran d’infodivertissement tactile de 12,3 pouces avec système de navigation et un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces. Globalement, les matériaux utilisés sont de qualité et le rendu de l’intérieur est joli.
Le volant est gainé de matière synthétique de haute qualité avec fonction de chauffe, réglable électriquement en hauteur et en profondeur.
Les sièges avant et arrière chauffants, ventilés et réglables électriquement, ainsi que les sièges chauffants de la deuxième rangée, garantissent un bon niveau de confort à tous les occupants du véhicule.
Un Sorento qui mise sur le plein d’options
C’est LE pari de ce nouveau Sorento : miser sur une pleine palette d’équipements pour se démarquer de la concurrence. On y retrouve des options indisponibles chez les rivaux à ce tarif, notamment le démarrage à distance du moteur et de la climatisation, la sellerie en cuir avec réglage électrique des sièges, l’authentification par empreinte digitale, le rétroviseur intérieur électrochrome à l’affichage digital, ou encore le radar de stationnement latéral.
S’y ajoute un pack de plus de 20 aides à la conduite (ADAS), parmi lesquelles l’assistance active à la conduite sur autoroute (LFA), avec aide au changement de voie et le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) avec fonction d’affichage en 3D. Le système de freinage d’urgence autonome a également été amélioré pour intégrer les fonctions intersection et croisement, l’aide à l’évitement d’obstacles, l’aide au dépassement et l’aide au changement de voie (FCA 1.5).
En outre, le Sorento conserve de son prédécesseur le régulateur de vitesse adaptatif (SCC), le moniteur d’affichage des angles morts (BVM), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA), l’alerte d’attention du conducteur (DAW) et le système de gestion intelligente des feux de route (HBA). Notons également qu’il intègre jusqu’à 8 airbags frontaux, rideaux et latéraux, indisponible à ce tarif chez la concurrence.
Deux motorisations, un diesel et un hybride
Le nouveau Sorento propose deux motorisations : un diesel 2.2 L de 202 chevaux 4×2 accompagné d’une boîte de vitesse à 8 rapports, et un bloc hybride de 1.6 L de 230 chevaux d’une boîte de vitesse à 6 rapports 4×4 "qui sera disponible dans deux mois", selon Cédric Veau, directeur général Kia Maroc. Le choix de Kia de maintenir une motorisation diesel est réfléchi, car même si l’essence et l’hybride commencent à gratter des parts de marché du segment des D-SUV, passant de 0 à 10% entre 2018 et 2024, le diesel reste largement plébiscité par le consommateur local, enregistrant 90% des ventes.
Au volant, qu’est-ce que ça donne ?
Notre test drive off-road du Sorento a été réalisé à Dakhla. Dans l’ensemble, nous avons été agréablement surpris par le confort et la souplesse du véhicule, grâce notamment à ses suspensions bien calibrées qui absorbent efficacement les irrégularités du terrain. La manière avec laquelle le Sorento contrôle son poids nous a également impressionnés, offrant une conduite stable et maîtrisée.
En revanche, au niveau des performances, bien que satisfaisantes, elles ne sont pas exceptionnelles. Avec son moteur 2.2 L de 203 chevaux, le Sorento ne prétend pas être un foudre de guerre. Les accélérations sont correctes mais sans être très dynamiques. Il lui manque un peu de nervosité, ce qui est compréhensible, compte tenu de sa configuration axée sur le confort et la polyvalence plutôt que sur les performances sportives. Dans l’ensemble, le Sorento s’est révélé être un véhicule familial agréable avec une tenue de route rassurante, et se présente comme un choix solide pour ceux cherchant du confort et de la polyvalence à prix abordable.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppM. B.
Le 7 mai 2024 à 11h16
Modifié 20 juin 2024 à 12h25