2.500 nouveaux enseignants seront recrutés cette année

Le concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation est annoncé pour le samedi 10 février 2024. Au total, 2.498 nouveaux enseignants seront encore recrutés cette année.

2.500 nouveaux enseignants seront recrutés cette année

Le 24 janvier 2024 à 14h07

Modifié 24 janvier 2024 à 15h25

Le concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation est annoncé pour le samedi 10 février 2024. Au total, 2.498 nouveaux enseignants seront encore recrutés cette année.

Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a annoncé l’ouverture, le mardi 23 janvier 2024, des candidatures pour le concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation des cadres enseignants de 2e grade.

La région de Marrakech-Safi accapare le plus grand nombre de nouvelles recrues prévues (479), suivie de Casablanca-Settat avec 397 nouveaux enseignants, et Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui connaîtra le recrutement de 292 enseignants.

Les 2.498 nouveaux enseignants seront répartis sur les deux cycles primaire (145 enseignants) et secondaires (2.353 enseignants).

Les candidats présélectionnés pour le concours écrit seront annoncés le 8 février prochain. Les résultats définitifs seront connus le 1er mars.

Rappelons que les discussions se poursuivent pour la révision du statut unifié des enseignants, objet de longue crise dans le secteur. Le projet de décret relatif au nouveau statut est programmé au Conseil de gouvernement du 8 février prochain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.