Avec un investissement de 2,3 MMDH, le chinois Aeolon lance la construction de son usine à Nador

Aeolon, industriel chinois spécialisé dans la fabrication de pales éoliennes nouvelle génération, a annoncé ce mardi 23 janvier le lancement de la construction de sa nouvelle usine à Nador. Elle devrait être opérationnelle en janvier 2025.

Avec un investissement de 2,3 MMDH, le chinois Aeolon lance la construction de son usine à Nador

Le 23 janvier 2024 à 15h36

Modifié 23 janvier 2024 à 16h04

Aeolon, industriel chinois spécialisé dans la fabrication de pales éoliennes nouvelle génération, a annoncé ce mardi 23 janvier le lancement de la construction de sa nouvelle usine à Nador. Elle devrait être opérationnelle en janvier 2025.

Cette nouvelle installation sera la plus grande de ce type dans la zone euro-africaine, avec un investissement de 2,3 MMDH permettant de créer 3.300 emplois dans la région et contribuant ainsi au développement économique de Nador et de l’écosystème industriel énergétique national.

Ce nouveau centre de production sera le sixième de l’entreprise et le premier en dehors de la Chine. Il devrait être opérationnel d’ici janvier 2025.

Grâce à cette expansion stratégique, Aeolon renforcera sa position en tant que leader mondial dans la fabrication de pales éoliennes, tout en contribuant à la transition énergétique vers des sources d’énergie propres et créant ainsi un avenir plus durable et respectueux de l’environnement.

Le projet d’investissement d’Aeolon est l’un des premiers projets ayant été approuvés lors de la Commission nationale des investissements, instaurée par la nouvelle Charte de l’investissement, opérationnelle depuis mars 2023.

"Le Maroc a été choisi comme lieu d’implantation de cette nouvelle usine en raison de plusieurs facteurs déterminants. Tout d’abord, le pays offre une stabilité politique et économique remarquable, permettant à Aeolon de se concentrer pleinement sur ses activités de production. De plus, le Maroc dispose d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et jeune, renforçant davantage la compétitivité de l’entreprise" explique un communiqué d’Aeolon.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence du ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et du wali de la région de l’Oriental, Mouaad Jamai.

À Oujda, Mohcine Jazouli lance la territorialisation de la stratégie d'investissement privé

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.