La réactivation de la liaison maritime Fuerteventura-Tarfaya en 2024 à l'étude (EFE)

Le représentant du gouvernement des îles Canaries estime que toutes les conditions sont réunies pour que cette ligne soit opérationnelle "le plus rapidement possible".

La réactivation de la liaison maritime Fuerteventura-Tarfaya en 2024 à l'étude (EFE)

Le 12 janvier 2024 à 17h04

Modifié 12 janvier 2024 à 17h34

Le représentant du gouvernement des îles Canaries estime que toutes les conditions sont réunies pour que cette ligne soit opérationnelle "le plus rapidement possible".

"La liaison maritime entre Puerto del Rosario et Tarfaya pourrait reprendre cette année, comme a permis de révéler une réunion tenue entre le président régional, Fernando Clavijo, et le secrétaire général du ministère des Transports du Maroc, Khalid Cherkaoui, qui s'est rendu dans les îles à la tête d'une délégation marocaine", rapporte EFE.

Le ministre des Travaux publics, du logement et de la mobilité du gouvernement des îles Canaries, Pablo Rodríguez, a souligné après la réunion que cette connexion, pour laquelle il existe une grande demande, est "une énorme opportunité" économique, culturelle pour "l'union et la cohésion" de deux territoires très proches, poursuit EFE.

Rodríguez a souligné que le Maroc a fait un effort d'investissement très important pour améliorer ses infrastructures, de sorte que "le port de Tarfaya n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a dix ou quinze ans".

Des investissements ont été réalisés dans les infrastructures routières, afin que "toutes les conditions soient réunies pour reprendre le transport de marchandises et de passagers dans un très court délai", a déclaré le responsable espagnol, notant que les autorités des deux pays sont disposées à traiter les autorisations nécessaires pour reprendre la ligne.

"Je crois que toutes les conditions sont réunies pour que cette ligne soit opérationnelle le plus rapidement possible, dans un délai assez modéré. Des autorisations et des procédures sont également en cours à Puerto del Rosario pour un contrôle douanier adéquat des personnes et des marchandises".

LIRE AUSSI

Le projet de réactivation de la ligne maritime Tarfaya-Iles Canaries refait surface

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.