Suspensions et retenues sur salaire à l'encontre de 500 enseignants

En tout, 500 enseignants grévistes sont concernés par la décision de suspensions et de retenues sur salaire.

Suspensions et retenues sur salaire à l'encontre de 500 enseignants

Le 9 janvier 2024 à 14h02

Modifié 9 janvier 2024 à 15h07

En tout, 500 enseignants grévistes sont concernés par la décision de suspensions et de retenues sur salaire.

Ce chiffre recueilli auprès d'une source syndicale nous a été confirmé par le ministère de l'Education nationale.

Lors de son passage le lundi 8 janvier devant les députés, Chakib Benmoussa, s'est prononcé sur les suspensions d'enseignants de leurs postes et les retenues sur salaire des enseignants grévistes qui font grand débat.

"Je confirme que la grève est un droit garanti par la Constitution. Toutefois, la loi insiste sur le principe de la rémunération en contrepartie du travail. C'est ce qui a été appliqué par tous les gouvernements successifs", a affirmé le ministre de l'Education nationale.

"Les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations au sein des établissements scolaires et le non-respect de la sacralité de l'établissement expliquent les procédures entamées par le ministère contre certains enseignants".

Il a souligné que l'objectif du gouvernement est "que les enseignants rejoignent leurs classes. C'est pour cette raison que ce dernier a entamé un dialogue social "sérieux et responsable" avec les enseignants. Il s'est engagé en décembre à ne pas procéder à la retenue sur salaire pour les enseignants ayant rejoint leurs classes après les vacances trimestrielles".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.