Avoirs et liquidités à l’étranger : l’Office des changes définit les modalités de régularisation (document)

L’opération de régularisation spontanée s’étale du 1er janvier au 31 décembre 2024.

Avoirs et liquidités à l’étranger : l’Office des changes définit les modalités de régularisation (document)

Le 4 janvier 2024 à 14h46

Modifié 4 janvier 2024 à 15h22

L’opération de régularisation spontanée s’étale du 1er janvier au 31 décembre 2024.

L’Office des changes a publié une circulaire définissant les modalités de gestion des comptes bancaires et des avoirs détenus dans le cadre de la régularisation des avoirs et liquidités détenus à l’étranger. Ce document institue également les facilités de change en faveur des déclarants.

Cette opération, rappelons-le, concerne les personnes physiques et morales résidentes au Maroc, disposant d’une résidence fiscale, d’un siège social ou d’un domicile fiscal au Maroc, et ayant constitué des avoirs et liquidités à l’étranger avant le 1er janvier 2023, en infraction à la réglementation des changes, comme prévu dans l’article 8 de la loi de finances 2024.

L’Office des changes a ainsi établi un modèle comprenant la liste et la nature des avoirs à déclarer, selon lequel les personnes détenant des avoirs à l’étranger peuvent effectuer, sous couvert d’anonymat, leur déclaration auprès de la banque de leur choix.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.