Ryanair : 1,4 milliard de dollars pour son programme d'été au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le mercredi 13 décembre 1,4 milliard de dollars pour son programme d'été vers et depuis le Maroc, opérant plus de 1.100 vols hebdomadaires sur 175 routes, dont 35 nouvelles routes.

Ryanair : 1,4 milliard de dollars pour son programme d'été au Maroc

Le 14 décembre 2023 à 12h44

Modifié 14 décembre 2023 à 13h48

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le mercredi 13 décembre 1,4 milliard de dollars pour son programme d'été vers et depuis le Maroc, opérant plus de 1.100 vols hebdomadaires sur 175 routes, dont 35 nouvelles routes.

Dans le cadre de cet investissement de 1,4 milliard de dollars, Ryanair annonce l'arrivée de "ses tarifs ultra-bas" sur les 11 routes intérieures marocaines.

Dans le cadre de cette programmation de l'été 2024, qui s'étale de fin mars à fin octobre, la compagnie a pour objectif de transporter plus de 5 millions de passagers (+33% de croissance) vers et depuis le Maroc ainsi qu'au sein du Royaume.

Ryanair annonce sa 4e base marocaine, avec deux nouveaux avions à Tanger, ainsi que ses premiers vers les aéroports de Beni-Mellal et d'Errachidia.

"L'investissement de Ryanair au Maroc dépasse désormais plus de 1,4 milliard de dollars américains dans les avions, soutenant plus de 500 emplois directs hautement rémunérés pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs et des milliers d'emplois de soutien dans le tourisme, générant une croissance économique dans 12 villes, dont Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate et Essaouira", annonce la compagnie dans un communiqué.

"Ce programme record S24 verra Ryanair exploiter plus de 175 liaisons, lancer 35 nouvelles liaisons, y compris 11 liaisons intérieures à bas tarifs, qui dynamiseront le tourisme et la connectivité au sein du Royaume avec des tarifs à partir de 330 DH seulement par trajet. Ryanair ouvrira également une nouvelle base de deux avions à Tanger (4e base au Maroc), créant plus de 60 emplois hautement rémunérés dans l'aviation à Tanger. Cela portera l'investissement total de Ryanair dans le Royaume à plus de 1,4 milliard de dollars, employant directement 500 personnes et soutenant des milliers d'emplois dans l'économie touristique locale", a déclaré le PDG de Ryanair DAC, Eddie Wilson, dans le même communiqué.

Pour résumer, le programme de la compagnie aérienne au Maroc cet été s'articule autour de :

- 14 avions basés (7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger) ;
- plus de 5 millions de passagers à destination/en provenance et au sein du Royaume (croissance de 33%) ;
- 175 itinéraires, dont 35 nouvelles voies (24 internationales et 11 domestiques) ;
- une nouvelle base de deux avions à Tanger (investissement de 200 millions de dollars) ;
- deux nouveaux aéroports, Beni Mellal et Errachidia (12 aéroports marocains desservis) ;
- 11 nouvelles liaisons intérieures à partir de 330 dirhams par trajet ;
- plus de 500 emplois professionnels directs et hautement rémunérés de l'aviation.

Ci-dessous les liaisons programmées par la compagnie aérienne :

Source : Ryanair

Ryanair lancera 11 dessertes internes au Maroc à partir de l’été 2024

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.