Ryanair lancera 11 dessertes internes au Maroc à partir de l’été 2024

Ryanair va lancer 24 nouvelles routes aériennes internationales ainsi que 11 nouvelles routes domestiques transversales reliant 9 villes marocaines dès l’été 2024. La compagnie va également doubler son trafic au Maroc d’ici 2027.

Ryanair lancera 11 dessertes internes au Maroc à partir de l’été 2024

Le 12 décembre 2023 à 11h47

Modifié 12 décembre 2023 à 12h37

Ryanair va lancer 24 nouvelles routes aériennes internationales ainsi que 11 nouvelles routes domestiques transversales reliant 9 villes marocaines dès l’été 2024. La compagnie va également doubler son trafic au Maroc d’ici 2027.

En collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Ryanair s’apprête à franchir un nouveau palier de développement au Maroc et projette de doubler son trafic annuel au Maroc en le portant de 4,5 millions actuellement à plus de 10 millions de passagers en 2027, indique la compagnie dans un communiqué.

Ryanair prévoit ainsi trois axes majeurs dans son développement au Maroc dès l’été 2024 : le lancement de 24 nouvelles routes internationales, l’établissement de 2 avions basés dédiés à la ville de Tanger et le lancement de routes domestiques transversales qui connecteront 9 villes marocaines.

S’agissant du réseau international, la compagnie lancera, dès l’été 2024, 24 nouvelles routes aériennes à destination du Maroc, à partir de 8 marchés émetteurs stratégiques, à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni. Six destinations marocaines sont concernées : Marrakech à raison de 9 nouvelles ouvertures, Tanger (8), Agadir (3), Beni Mellal (2), et une nouvelle ouverture pour Fès et Rabat. Ce programme permettra ainsi une importante augmentation de la capacité proposée à la destination Maroc, qui sera de 164 routes internationales.

Dans le cadre de ce projet de développement exceptionnel, Ryanair sera autorisé par le gouvernement à opérer des connexions domestiques déterminées entre des villes marocaines.

Dès cet été donc, le nouveau programme de Ryanair comprendra l’ouverture de 11 nouvelles routes domestiques bénéficiant à 9 destinations marocaines : Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan. Ce déploiement viendra compléter la présence historique de Royal Air Maroc sur ce segment ainsi que celle d’Air Arabia.

Ces nouveaux vols contribueront significativement au désenclavement de certaines régions marocaines comme Ouarzazate, Essaouira ou Errachidia, précise un communiqué du ministère du Tourisme. D’autres destinations seront également concernées dans les saisons à venir, notamment Dakhla, Nador...

La compagnie disposera en outre de 14 avions basés au Maroc suite à l’ouverture de sa nouvelle base à Tanger, la quatrième après Fès, Marrakech et Agadir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé