Une licence nouvelle génération en comptabilité à la FSJES de Casablanca
Cette licence sera relancée pour la rentrée prochaine dans le programme licence sous forme de parcours d’excellence, afin d’assurer une réponse sur mesure aux besoins techniques de la profession de l’expertise comptable au Maroc.

Une licence nouvelle génération en comptabilité à la FSJES de Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 30 novembre 2023 à 11h50
Modifié 30 novembre 2023 à 13h48Cette licence sera relancée pour la rentrée prochaine dans le programme licence sous forme de parcours d’excellence, afin d’assurer une réponse sur mesure aux besoins techniques de la profession de l’expertise comptable au Maroc.
L’Université Hassan II de Casablanca et l’Ordre des experts-comptables du Maroc lancent le programme FASE (renforcement des compétences de base en comptabilité et en gestion financière), avec le soutien de la Banque mondiale, lit-on dans un communiqué conjoint des parties concernées.
Le programme (FASE) vise à développer une qualification de technicien comptable dans cinq pays, notamment le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso. "Le projet comblera le déficit extrême de compétences en matière de comptabilité et de gestion financière dans les cinq pays africains francophones ciblés en développant un processus durable de formation et de certification de niveau de base pour les techniciens comptables", précise le communiqué.
Lancement d’une filière nouvelle génération en comptabilité à la FSJESAC
Ce programme met l’accent essentiellement sur le volet pratique des enseignements et des méthodes pédagogiques afin que les lauréats de ce cycle de formation soient opérationnels dès l’intégration du monde professionnel. La Banque mondiale vise, à travers ce programme, à œuvrer à la certification des techniciens comptables pour une meilleure employabilité des diplômés du "Brevet de technicien supérieur" (BTS) du "Technicien spécialisé avec baccalauréat" (DUT), et du "diplôme de licence".
L’Université Hassan II, en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables du Maroc, ont pris en charge le montage de ce programme de formation, qui est domicilié à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Chock de Casablanca.
"Les deux parties se sont mises d’accord pour mettre en place une filière de licence nouvelle génération, parcours comptabilité finance fiscalité ; vu que le montage de ce programme de formation coïncide avec la refonte et la transformation du système de l’enseignement supérieur au Maroc. Dans la même perspective, cette licence sera relancée pour la rentrée prochaine dans le programme licence sous forme de parcours d’excellence pour assurer une réponse sur mesure aux besoins techniques de la profession de l’expertise comptable au Maroc, et la préparation des profils adéquats pour une meilleure insertion et employabilité des lauréats de l’Université Hassan II de Casablanca", conclut le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 30 novembre 2023 à 11h50
Modifié 30 novembre 2023 à 13h48