Un accord avec Oracle pour développer les compétences numériques des étudiants marocains

Un mémorandum d’accord a été signé, ce lundi 27 novembre, avec Oracle pour le développement des compétences dans les technologies numériques au profit des étudiants marocains.

Un accord avec Oracle pour développer les compétences numériques des étudiants marocains

Le 27 novembre 2023 à 11h17

Modifié 27 novembre 2023 à 12h56

Un mémorandum d’accord a été signé, ce lundi 27 novembre, avec Oracle pour le développement des compétences dans les technologies numériques au profit des étudiants marocains.

Le mémorandum a été signé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, la ministre déléguée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le directeur général Afrique du Nord de la société Oracle, El Houssine Oucouc.

A travers cette convention tripartite, les professeurs et étudiants auront un accès gratuit et illimité à des parcours de formation, des ressources d’apprentissage et des logiciels dans différents domaines et technologies numériques en lien avec l’expertise d’Oracle. En outre, elle proposera aux étudiants dans les filières digitales des certifications professionnelles d’Oracle dans des technologies à forte demande sur le marché de l’emploi, améliorant ainsi leurs perspectives de carrière.

Ces certifications seront également ouvertes aux étudiants d’autres filières, leur permettant d’acquérir des doubles compétences et de renforcer leur employabilité.

Oracle est l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde avec plus de 150.000 employés et des revenus annuels de plus de 40 milliards de dollars. Oracle a formé, depuis plus de trente ans au sein d’Oracle Academy, des milliers de professionnels à travers le monde.

Ce mémorandum d’accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à l’horizon 2030, notamment dans son volet relatif à la création et au déploiement des centres "Code 212" au sein des universités marocaines.

Il s’inscrit également dans la vision du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, d’augmenter le nombre de compétences et de talents formés dans les métiers du digital.

LIRE AUSSI

Oracle inaugure son laboratoire R&D au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative au 02 janvier 2024 de l’OPCI « Real Estate Rendement SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.