La digitalisation au cœur de la 2e conférence philatélique africaine à Rabat

L’objectif principal de cet événement est d’offrir aux participants l’occasion d’échanger leurs expériences et de découvrir les innovations techniques et commerciales d’autres acteurs de la philatélie et des collectionneurs afin qu’ils puissent développer le secteur à travers leurs activités.

La digitalisation au cœur de la 2e conférence philatélique africaine à Rabat

Le 21 novembre 2023 à 17h02

Modifié 21 novembre 2023 à 17h02

L’objectif principal de cet événement est d’offrir aux participants l’occasion d’échanger leurs expériences et de découvrir les innovations techniques et commerciales d’autres acteurs de la philatélie et des collectionneurs afin qu’ils puissent développer le secteur à travers leurs activités.

Les travaux de la 2e conférence philatélique africaine, intitulée "Philatélie : pérennité du secteur à l’ère du numérique", se sont ouverts ce mardi 21 novembre à Rabat, avec la participation d’une pléiade d’experts et de responsables représentant près de 40 pays africains.

Organisée par l’Union panafricaine des postes (UPAP) et le groupe Barid Al-Maghrib, cette rencontre se tient dans un contexte où la redéfinition de l’environnement de la e-philatélie et de la digitalisation des timbres devient nécessaire pour ouvrir la voie à la réussite de la numérisation de l’activité philatélique et pour relever les innombrables défis en Afrique, peut-on lire dans un communiqué.

Au programme de cette conférence, qui se poursuit jusqu’au 22 novembre, figurent plusieurs panels autour de thématiques comme "la stratégie marketing pour relancer la passion des timbres-poste", "les moyens de lutte contre les émissions illicites et la falsification des timbres-poste", "les normes et perspectives de digitalisation de la philatélie en Afrique", ou encore "l’innovation et le renforcement des partenariats dans ce domaine".

Une exposition philatélique est organisée, en marge des travaux de la conférence, par des pays participants pour présenter leurs produits philatéliques.

Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


De nouveaux détails sur les modalités d'attribution du bonus contre économie d'électricité

En novembre 2022, le ministère de la Transition énergétique avait promis d’offrir, en 2023, un bonus aux personnes qui réduiraient leur consommation électrique en novembre et décembre. Une initiative qui ne s’est toujours pas concrétisée à l’approche de la fin de l'année. Quand les consommateurs recevront-ils ces bonus, et quelles sont les modalités d'attribution de la prime étatique ? Réponse d’une source au sein du ministère de la Transition énergétique.

Communication financière

AD CAPITAL: Mise à jour de la Note d’information du “FCP AD BONDS”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.