Immersion 360° au Salon international du livre enfant et jeunesse de Casablanca

La première édition du Salon international du livre enfant et jeunesse, qui se poursuit jusqu’au 22 novembre à Casablanca, offre un éventail de livres, d'ateliers et de rencontres culturelles. Objectif: éveiller l’attrait des jeunes pour la lecture.

Immersion 360° au Salon international du livre enfant et jeunesse de Casablanca

Le 20 novembre 2023 à 18h32

Modifié 21 novembre 2023 à 9h23

La première édition du Salon international du livre enfant et jeunesse, qui se poursuit jusqu’au 22 novembre à Casablanca, offre un éventail de livres, d'ateliers et de rencontres culturelles. Objectif: éveiller l’attrait des jeunes pour la lecture.

L’accueil de la première édition du Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ) a transformé Anfa Park en un espace vivant et haut en couleurs. Ici, les stands de 255 exposants issus de 33 pays se fondent en un patchwork culturel riche et varié. Chacun de ces stands est une invitation à la découverte d'une diversité de livres et d'œuvres.

Dans les allées du salon, des enfants et des jeunes, souvent accompagnés de leurs familles ou éducateurs, viennent découvrir la diversité des ouvrages proposés, des bandes dessinées captivantes aux classiques littéraires intemporels.

Des auteurs, illustrateurs et éducateurs animent avec passion des ateliers et des espaces de lecture. Ces zones bourdonnent de rires, de discussions animées et d’échanges intellectuels, offrant aux jeunes des opportunités de  plonger dans des activités créatives, des jeux éducatifs enrichissants et des séances d’écoute captivantes.

Avec plus de 100.000 livres exposés, le salon offre des espaces thématiques dédiés permettent d’explorer différents genres littéraires, allant des contes pour enfants aux romans captivants pour jeunes adultes, en passant par des œuvres traduites soigneusement choisies.

Partout dans le salon, des panneaux et des affiches éducatives jalonnent le paysage, offrant un aperçu sur les auteurs présents, les courants littéraires actuels, et soulignant l’importance vitale de la lecture dans le développement de l’esprit jeune.

Ci-dessous une visite 360 du premier salon du livre enfant et jeunesse:

 

Du 15 au 18 novembre, le Salon a offert à ses visiteurs l’opportunité unique de plonger dans l’univers captivant de Marvel. Le public a pu ainsi assister à plusieurs rencontres où des créateurs, notamment Ariel Olivetti, Sean Chen et bien d’autres, ont partagé leur expertise et discuté de diverses thématiques liées aux bandes dessinées.

 

Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, en partenariat avec la préfecture de Casablanca, le Conseil de la ville de Casablanca et le Conseil de la région Casablanca-Settat, le SILEJ a pour vocation de redonner le goût de la lecture aux jeunes et aux enfants.

Le salon, qui a ouvert ses portes dans une ambiance festive et éducative, continuera à enchanter ses visiteurs jusqu’au mercredi 22 novembre.

 

Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: Communiqué de presse des résultats au 30 Septembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.