Interconnexion Maroc-UK : une subvention de 9 millions de livres sterling pour l'usine de fabrication de câbles

XLCC, le fabriquant britannique de câbles, a reçu une subvention de 9 millions de livres sterling de Scottish Enterprise pour poursuivre le développement de son usine de fabrication de câbles à Hunterston en Écosse.

Crédit : Xlinks

Interconnexion Maroc-UK : une subvention de 9 millions de livres sterling pour l'usine de fabrication de câbles

Le 14 novembre 2023 à 17h24

Modifié 15 novembre 2023 à 11h14

XLCC, le fabriquant britannique de câbles, a reçu une subvention de 9 millions de livres sterling de Scottish Enterprise pour poursuivre le développement de son usine de fabrication de câbles à Hunterston en Écosse.

Pour fabriquer le câble d'interconnexion requis par le projet Xlinks, XLCC créera une usine de fabrication de câbles de 1,4 milliard de livres sterling à Hunterston.

"Les câbles courant continu haute tension CCHT permettent une transmission efficace de l'électricité sur de longues distances, idéale pour connecter les réseaux électriques via des connecteurs sous-marins. Ils jouent un rôle significatif dans l'approvisionnement mondial en électricité à mesure que les pays cherchent à renforcer la sécurité énergétique en identifiant davantage de sources d'énergie renouvelable", indique un communiqué de Scottish Enterprise.

"Nous saluons la décision de Scottish Enterprise d'octroyer à XLCC cette subvention de 9 millions de livres sterling. Alors que nous continuons à travailler pour construire un avenir plus vert pour l'Écosse et le Royaume-Uni dans son ensemble, investir dans et mobiliser le pouvoir des communautés locales est essentiel, et cette subvention nous aide à mettre notre projet de Hunterston sur la meilleure voie. L'énergie verte est l'avenir, et nous voulons donner à l'Écosse les moyens de participer à la transition", a déclaré Ian Douglas, PDG de XLCC, cité dans le communiqué.

De son côté, Adrian Gillespie, PDG de Scottish Enterprise, a déclaré : "Les plans de XLCC pour Hunterston ont le potentiel d'être transformationnels pour l'économie régionale, et une addition extrêmement importante à la capacité de l'Écosse en matière d'énergies renouvelables offshore... Nous travaillons étroitement avec l'entreprise, alors qu'elle cherche à répondre à la demande énorme et croissante de câbles CCHT tant en Écosse qu'à l'international."

Interconnexion électrique Maroc-UK : la livraison du câblier prévue en 2025

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: communiqué post-Assemblée Générale des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.