Royal Air Maroc confirme sa commande de deux Boeing 787 Dreamliner

Les avions Boeing 787-9 s’inscrivent dans le cadre du plan de modernisation de la flotte entrepris par la compagnie nationale.

Royal Air Maroc confirme sa commande de deux Boeing 787 Dreamliner

Le 13 novembre 2023 à 16h15

Modifié 13 novembre 2023 à 18h04

Les avions Boeing 787-9 s’inscrivent dans le cadre du plan de modernisation de la flotte entrepris par la compagnie nationale.

Boeing et Royal Air Maroc ont annoncé, ce lundi 13 novembre, la commande d’avions 787 Dreamliner avec la confirmation de deux exemplaires du 787-9 qui viennent s’ajouter au carnet de commandes de la compagnie nationale dans le cadre de l’expansion de sa flotte gros-porteur.

Royal Air Maroc exploite actuellement neuf Boeing 787 Dreamliner et s’appuie sur l’efficience et la flexibilité de cette famille d’avions pour étendre son réseau long-courrier.

"Ces deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre son réseau long-courrier à court terme afin de répondre à des conditions de marché très favorables en 2023", a déclaré Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, cité dans le communiqué. "Parallèlement, la compagnie conduit activement un appel d’offres de grande ampleur en vue de quadrupler sa flotte d’avions d’ici à 2037."

Au cours des neuf dernières années, Royal Air Maroc a étoffé sa flotte d’avions gros-porteurs composée de Boeing 787-8 et 787-9. Cette commande était jusqu’alors non identifiée sur le site Orders & Deliveries de Boeing.

"Le 787 Dreamliner convient parfaitement aux plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc", a déclaré Brad McMullen, senior vice-président, Ventes commerciales et Marketing de Boeing.

LIRE AUSSI

Le détail de la livraison des dix nouveaux avions de Royal Air Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.