CloudFret lève 20 millions de DH pour accélérer son expansion européenne
La startup CloudFret a développé une plateforme innovante de mise en relation entre les expéditeurs et les transporteurs de marchandises pour optimiser les retours à vide des camions. Elle boucle un deuxième tour de table en Seed de 20 millions de dirhams. Les détails avec son fondateur, Driss Jabar.
CloudFret lève 20 millions de DH pour accélérer son expansion européenne
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
M. E. O.
Le 7 novembre 2023 à 10h08
Modifié 7 novembre 2023 à 10h09La startup CloudFret a développé une plateforme innovante de mise en relation entre les expéditeurs et les transporteurs de marchandises pour optimiser les retours à vide des camions. Elle boucle un deuxième tour de table en Seed de 20 millions de dirhams. Les détails avec son fondateur, Driss Jabar.
C’est auprès d’Azur Innovation Fund et d’AfriMobility, la branche de capital-risque du groupe Akwa, que la startup CloudFret vient de lever les 20 millions de DH. "L’objectif principal de cette levée de fonds est d’appuyer et de poursuivre notre expansion en Europe à compter de 2024, avec un focus sur l’Europe de l’Ouest", confie Driss Jabar, joint par Médias24. "Notre stratégie d’expansion est agressive, avec un positionnement sur deux continents ; c’est ce qui rend notre expérience encore plus palpitante", affirme avec assurance l’entrepreneur.
CloudFret, dont le siège est à Casablanca, dispose d’un bureau en France et compte sur des "partenaires solides" qui sont en mesure d’appuyer sa stratégie d’expansion internationale.
Qui plus est, l’atout majeur de la solution de CloudFret qui supporte son ambition est sa simplicité d’usage et de déploiement : "Notre solution SaaS a l’avantage d’être facile à déployer sur les nouveaux marchés cibles", souligne notre interlocuteur. En tant que modèle basé sur le cloud, la solution élimine la nécessité d’installer des logiciels complexes sur les infrastructures des utilisateurs. A la place, les utilisateurs peuvent accéder à la solution en ligne, ce qui permet une mise en place rapide et sans tracas, avec un support technique offert 24h/7j pour offrir une expérience utilisateur intuitive, explique encore Driss Jabar.
Dans un élan continu d’ambition, il annonce son plan pour renforcer son équipe commerciale et ingénierie grâce à cette levée de fonds. "On recherche les meilleurs talents du marché. Des professionnels expérimentés dotés d’un esprit entrepreneurial dans le but de rester en tête de la course de digitalisation du transport dans la région".
Cette dernière levée de fonds marque la deuxième étape de financement pour la startup, après un premier tour totalisant un ticket de 10 millions de dirhams et la participation d’Azur Innovation Fund, Plug and Play, PRC VENTURES ICAV, AfriMobility, ainsi que Khalid Zitouni, un business angel et ancien membre du fonds Softbank.
Une trajectoire exponentielle qui se poursuit depuis 2021
CloudFret connaît une ascension fulgurante depuis 2021. La startup, qui a enregistré une croissance de plus de 400% entre 2021 et 2022 et affirme soutenir sa croissance à trois chiffres en 2023, trace une trajectoire impressionnante dans le monde du transport international de marchandises.
"Notre plateforme compte plus de 130 clients chargeurs qui peuvent faire appel à 900 transporteurs représentant plus de 7.000 camions référencés sur notre plateforme", souligne Driss Jabar, qui vise à dépasser la barre des 10.000 camions d’ici la fin de l’année.
De plus, CloudFret a récemment élargi ses horizons avec le lancement de son activité Automotive, destinée à assurer le transport international de composants automobiles vers l’Europe. Dans un contexte où le Maroc s’affirme comme l’un des acteurs majeurs de la fabrication automobile, l’objectif de Cloudfret n’en est pas moins ambitieux : quadrupler ses revenus grâce à cette activité qu’il lance en collaboration avec "les plus grands acteurs du secteur".
Et de conclure avec un enthousiasme contagieux : "Ils nous ont fait confiance. On travaille avec acharnement parce que l’on veut s’imposer comme un acteur incontournable dans la transformation du transport de marchandises dans le secteur automobile en plein essor".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppM. E. O.
Le 7 novembre 2023 à 10h08
Modifié 7 novembre 2023 à 10h09