img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

2e édition du programme de formation en ingénierie “Alten Bridge”

Une convention tripartite entre le ministère de l’Industrie, le ministère de l’Enseignement supérieur et Alten Maroc a été signée, jeudi 26 octobre, pour le renforcement des compétences marocaines en ingénierie.

2e édition du programme de formation en ingénierie “Alten Bridge”
Rédaction Médias24
Le 27 octobre 2023 à 11h51 | Modifié 27 octobre 2023 à 12h51

Cette convention marque un engagement significatif dans la promotion de l’employabilité des jeunes marocains et dans l’amélioration de la qualité de la formation en ingénierie, indique un communiqué conjoint des parties signataires.

En marge de la signature, Alten Maroc, opérant dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en technologie, a annoncé le lancement de la 2e édition de son programme Alten Bridge. Pour cette année, l’entreprise prévoit 30 séminaires au profit de 13 écoles et universités dans sept villes, dont Rabat, Casablanca, Tanger, Fès et Meknès.

"Ces séminaires aborderont 13 thématiques comprenant, entre autres, le système de gestion de la qualité, la gestion et le management de projets automobiles, la digitalisation et l’industrie 4.0 appliquée à l’aéronautique. Ces thématiques permettront de préparer les étudiants à relever les défis technologiques du monde moderne", indique le communiqué.

"Les bénéficiaires de ce programme ont également l’opportunité de participer à des projets concrets et de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises. Alten Bridge va au-delà de la formation en offrant un mentorat personnalisé. Au terme de leur formation, les étudiants se voient ouvrir les portes d’un vaste réseau d’opportunités professionnelles au sein d’Alten Maroc. L’entreprise s’engage à recruter les diplômés les plus talentueux du programme Alten Bridge", conclut la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Médias24
Le 27 octobre 2023 à 11h51

à lire aussi

Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers
Santé

Article : Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers

Le Maroc s’apprête à rouvrir un dossier technique, mais explosif : celui des autorisations de mise sur le marché des médicaments. En jeu, une règle peu connue du grand public, mais décisive pour le prix des traitements : la protection des données cliniques, qui peut retarder l’arrivée des génériques même après l’expiration des brevets. Explications.

Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation

À quelques jours du début de la Coupe du monde, la sélection marocaine a partagé sur les réseaux sociaux la photo officielle de sa délégation, suscitant l’enthousiasme des supporters.

Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle
Actus

Article : Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle

Après avoir longtemps porté la cote, la dynamique de revalorisation de la Bourse de Casablanca s’est essoufflée au cours des premiers mois de 2026. Le marché est devenu plus sélectif, plus sensible aux risques extérieurs et plus attentif aux marges des entreprises. Mais les grands chantiers du Royaume, l’accélération du crédit et la visibilité offerte par les investissements liés à 2030 continuent de soutenir une partie importante des valeurs cotées. Décryptage.

Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme
Quoi de neuf

Article : Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme

La rencontre, tenue le mercredi 3 juin 2026 à Rabat, a porté sur l’actualisation des protocoles d’intervention, l’usage de caméras et de drones, ainsi que la coordination entre les unités chargées du maintien de l’ordre et de l’analyse des données de terrain.

Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations
ECONOMIE

Article : Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations

Le Maroc confirme sa place de troisième fournisseur mondial de tomates avec 11,2% du marché international. Si les exportations ont reculé de 11% durant la campagne 2025-2026, le Royaume demeure le deuxième fournisseur de l’Union européenne et du Royaume-Uni, ses principaux débouchés.

Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande

En approchant le demi-milliard d’euros de valorisation, la somme des valeurs marchandes des Lions de l’Atlas dit beaucoup de la qualité d’un effectif qui ne cesse de s’améliorer année après année. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité