Démarrage à Marrakech de la formation des appelés au service militaire du 38e contingent
Le lancement de l’opération de formation des appelés au service militaire du 38e contingent a eu lieu mardi 26 septembre à la Base école des Forces royales air (BEFRA) à Marrakech.

Démarrage à Marrakech de la formation des appelés au service militaire du 38e contingent
Le lancement de l’opération de formation des appelés au service militaire du 38e contingent a eu lieu mardi 26 septembre à la Base école des Forces royales air (BEFRA) à Marrakech.
Le nombre des appelés au niveau de cette base s’élève à 201, tous de sexe masculin, dont 60 ingénieurs relevant de l’Office national des aéroports (ONDA) et deux médecins.
Ainsi, les appelés bénéficieront, sous la supervision d’un staff de formateurs et d’encadrants, d’un programme de formation qui comprend un ensemble de matières théoriques et pratiques et d’activités susceptibles de renforcer leur sentiment d’appartenance à la Patrie, de développer leurs compétences intellectuelles et leurs capacités physiques et de consolider chez eux l’esprit de discipline et d’engagement, ainsi que le sens de responsabilité et d’autonomie.
Après la cérémonie de levée des couleurs, le Général de Division aérienne, Mohamed Gadih, Inspecteur des Forces royales air, a indiqué dans une allocution de circonstance que les services des Forces armées royales (FAR), avec les administrations publiques et les autorités compétentes, ont entrepris l’opération de sélection et d’incorporation du 38e contingent des appelés au service militaire, en exécution des instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces armées royales (FAR), portant sur la nécessité de préserver les acquis du service militaire.
"Le programme de formation s’étale sur deux étapes. Une phase de quatre mois consacrée à la formation militaire de base, suivie d’une autre phase, qui s’étend sur huit mois, dédiée à la qualification professionnelle des bénéficiaires dans plusieurs domaines", a fait savoir le Général Gadih en s’adressant aux nouveaux appelés.
Il a rappelé que les FAR prendront en charge les recrues pendant toute la durée de leur service militaire, leur assurant salaire mensuel, logement, nourriture, vêtements, couverture médicale ainsi que des vacances pour visiter leurs proches.
Le nombre des appelés du 38e contingent s’élève à l’échelle nationale à plus de 20.000 personnes qui ont été sélectionnées conformément à des mesures spécifiques, avant de suivre des formations au sein de centres mis en place et équipés par les Forces armées royales pour les accueillir dans les meilleures conditions.
(Avec MAP)
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.