Médias24 conclut un accord d’affiliation avec la startup Yakeey

Lancée en mars dernier, Yakeey ambitionne d’être la marketplace de référence qui encadre les transactions immobilières de bout en bout, en accompagnant les vendeurs et les acheteurs tout au long du processus..

Médias24 conclut un accord d’affiliation avec la startup Yakeey

Le 19 septembre 2023 à 12h16

Modifié 21 septembre 2023 à 16h47

Lancée en mars dernier, Yakeey ambitionne d’être la marketplace de référence qui encadre les transactions immobilières de bout en bout, en accompagnant les vendeurs et les acheteurs tout au long du processus..

Un partenariat d’affiliation est un accord par lequel une plateforme digitale (en l’occurrence Médias24) expose un produit commercial tiers et reçoit une rémunération basée exclusivement sur les transactions effectivement réalisées grâce à elle.

C’est une approche qui fait partie des nouvelles sources de revenus de la presse et que l’on voit dans de nombreux pays, mais qui est pour le moment peu pratiquée au Maroc. Nos lecteurs auront donc un accès direct à la plateforme Yakeey à partir de Médias24.

Médias24 est d’autant plus enthousiaste de pouvoir lancer pour la première fois ce type de produit, que ce dernier présente un intérêt informationnel et pratique non négligeable. Il regroupe l’achat, la vente, la location de biens immobiliers neufs et anciens au Maroc, l’estimation des biens mais également tous les processus de n’importe quelle transaction.

La plateforme veut jouer le rôle de tiers de confiance entre les différentes parties prenantes de la transaction immobilière pour y accélérer les transactions.

Il s’agit d’un "one-stop-shop", un guichet unique où un acheteur et un vendeur entrent sur une plateforme qui va s’occuper de leur bien de A à Z, sans interruption et sans avoir à sortir de la plateforme.

Outre la technologie et la data, Yakeey s’appuie sur un réseau de conseillers exclusifs et intègre tous les acteurs de l’écosystème de la transaction immobilière au sein d’une seule et même plateforme. Elle ambitionne d’y regrouper les notaires, acheteurs, vendeurs, banques, locataires, bailleurs, promoteurs immobiliers, compagnies d’assurances et porteurs d’affaires.

Comment ça marche 

Un utilisateur peut choisir ses besoins sur la plateforme, notamment acheter, vendre, mettre en location ou estimer son bien. Grâce à un simulateur disponible gratuitement sur la plateforme, Yakeey informe également l’utilisateur de l’ensemble des charges et frais liés à une transaction immobilière, en incluant tous les paramètres fiscaux et légaux relatifs aux transactions ainsi que les frais annexes d’intermédiation. Le but est de créer un processus transparent de bout en bout lors d’un achat, d’une vente ou d’une mise en location.

L’utilisateur, lui, par la création de son profil personnel, a accès à un espace dédié qui lui permet :

- de suivre en temps réel l’avancement de son projet ;

- de gérer ses prises de rendez-vous pour de potentielles visites ;

- de comparer de façon détaillée plusieurs biens auxquels il aurait porté un intérêt ;

- de suivre les offres reçues ou émises sur une transaction donnée.

En tant que tiers de confiance, la startup s’assure de l’existence réelle des biens et de leur conformité avec les annonces. Ses conseillers visitent et certifient l’ensemble des biens et accompagnent les utilisateurs dans la création et la publication des annonces, pour s’assurer de diffuser des informations fiables et vérifiées pour chaque bien publié.

Yakeey s’assure aussi de la signature systématique de mandats pour les offres affichées, garantissant leur fiabilité, l’actualisation en temps réel du stock disponible sur la plateforme et le respect des engagements pris vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes de la transaction.

La plateforme promet par ailleurs de nouvelles fonctionnalités inédites dans un proche avenir.

marketplace immobilière Yakeey

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.