Le Maroc, premier pays africain à rejoindre le CERN ?
Le Maroc a manifesté son intérêt pour être le premier pays africain à devenir membre du CERN, l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, a déclaré un haut responsable durant une conférence la semaine dernière.
Le Maroc, premier pays africain à rejoindre le CERN ?
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 septembre 2023 à 17h10
Modifié 13 septembre 2023 à 17h10Le Maroc a manifesté son intérêt pour être le premier pays africain à devenir membre du CERN, l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, a déclaré un haut responsable durant une conférence la semaine dernière.
Le Maroc "a manifesté son intérêt" pour l'obtention du statut de membre associé, a déclaré Manfred Krammer, chef de la physique expérimentale du CERN, lors de la 6e Conférence mondiale sur la technologie et l'instrumentation en physique des particules, qui s'est tenue au Cap, en Afrique du Sud, du 4 au 6 septembre, rapporte le site d'information scientifique Research Professional News.
Les membres associés paient une cotisation réduite au CERN. Ils siègent à son conseil mais n'ont pas de droits de vote, poursuit la même source.
L'adhésion au CERN en tant que membre associé entraînerait des dépenses mais comporte aussi des avantages, a déclaré Bruce Mellado, directeur de l'Institut de physique des particules du collège de l'Université du Witwatersrand, à Research Professional News. "Ces avantages incluraient un accès à la connaissance et à la technologie."
La diversité des membres est un objectif fondamental du CERN, a indiqué M. Krammer lors de la conférence. "Le CERN souhaite élargir sa présence en Afrique."
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!