Photo judiciaire historique de Trump après sa brève arrestation en Géorgie

La photo judiciaire de Donald Trump a été publiée le jeudi 24 août après son enregistrement dans une prison d'Atlanta, en raison de son inculpation pour ses agissements lors de la présidentielle de 2020.

Photo judiciaire historique de Trump après sa brève arrestation en Géorgie

Le 25 août 2023 à 14h26

Modifié 25 août 2023 à 15h32

La photo judiciaire de Donald Trump a été publiée le jeudi 24 août après son enregistrement dans une prison d'Atlanta, en raison de son inculpation pour ses agissements lors de la présidentielle de 2020.

C'est avec le visage fermé - détenu n° P01135809, selon les registres de la prison du comté de Fulton - que Trump a fait face à la caméra pour prendre sa photo d'identité judiciaire, rapporte l'agence de presse Reuters. "Cette image représente un autre moment extraordinaire pour Trump, qui n'avait pas eu à se soumettre à une photographie lors de ses comparutions dans ses trois autres affaires pénales."

L'ancien président a tout de suite essayé d'utiliser la photo à son avantage, en la publiant sur X (ex-Twitter), ainsi que sur son réseau social, Truth Social.

Son site de campagne présente également cette photo, accompagnée d'un message de Trump défendant ses actions et sollicitant des dons.

Après un bref passage de vingt minutes en prison, Trump a repris la direction de son club de golf au New Jersey. Avant de monter à bord de son jet privé à l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta, il a réaffirmé que les charges à son encontre étaient motivées par des raisons politiques, poursuit la même source.

"Ce qui s'est passé ici est une parodie de justice... Je n'ai rien fait de mal, et tout le monde le sait", a-t-il dit aux journalistes. "J'ai été mis en examen quatre fois - toutes des futilités", a déclaré Trump à Tucker Carlson.

À 77 ans, Trump est le premier ex-président américain à être confronté à des accusations criminelles, alors même qu'il brigue un nouveau mandat à la Maison-Blanche l'an prochain.

Loin de nuire à sa candidature pour l'investiture du Parti républicain, les quatre affaires intentées contre lui n'ont fait que renforcer sa popularité, ajoute Reuters. "Il détient une avance considérable dans les sondages pour la course républicaine afin de défier le président démocrate Joe Biden lors de l'élection de novembre 2024." .

L'image sera, à coup sûr, abondamment relayée, tant par les détracteurs que par les supporters de Trump.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.