La canicule du week-end dernier a brûlé les cultures dans le Souss-Massa
La vague de chaleur qui s’est récemment abattue sur la région de Souss-Massa a eu des effets dévastateurs sur les cultures maraîchères et les serres, selon l’Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (APEFEL). Des risques de perturbations et des retards d’approvisionnement du marché national et international sont à craindre.
La canicule du week-end dernier a brûlé les cultures dans le Souss-Massa
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Chady Chaabi
Le 18 août 2023 à 13h03
Modifié 20 août 2023 à 15h52La vague de chaleur qui s’est récemment abattue sur la région de Souss-Massa a eu des effets dévastateurs sur les cultures maraîchères et les serres, selon l’Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (APEFEL). Des risques de perturbations et des retards d’approvisionnement du marché national et international sont à craindre.
- L'ampleur des dégâts n'est pas encore chiffrée.
- Vents brûlants et températures record ont faits des ravages dans les plantations, quel que soit le stade d'avancement des cultures.
- L'épisode s'est déroulé du 10 au 13 aout 2023. Les températures dans la région ont dépassé tous les pics précédemment enregistrés au Maroc, avec plus de 50 degrés.
- L'Apefel saisit le ministère de l'agriculture.
"On aurait dit que quelqu'un avait pris un chalumeau et avait entrepris de brûler les cultures". C'est ainsi qu'un professionnel de la région décrit la situation vécue par les agriculteurs du jeudi 10 au dimanche 13 août 2023. L'ampleur des dégâts n'est pas encore chiffrée, mais une source...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant