Le projet d’acquisition d’AML par la CTM et Stena Line atterrit au Conseil de la concurrence
La CTM et Stena Line veulent prendre le contrôle conjoint de la société Africa Morocco Link à travers l’acquisition, respectivement, de 51% et 49% de son capital.
Le projet d’acquisition d’AML par la CTM et Stena Line atterrit au Conseil de la concurrence
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 3 mai 2024 à 13h39
Modifié 3 mai 2024 à 14h40La CTM et Stena Line veulent prendre le contrôle conjoint de la société Africa Morocco Link à travers l’acquisition, respectivement, de 51% et 49% de son capital.
Le Conseil de la concurrence a reçu une notification de l’opération de concentration économique concernant l’acquisition de 51% du capital social et des droits de vote de la société Africa Morocco Link auprès de Bank Of Africa par la Compagnie de Transport au Maroc (CTM), ainsi que l’acquisition de 49% du capital social et des droits de vote de la même société auprès de Attica Holding par la société Stena AB via sa filiale Stena Line Holding.
En avril dernier, le groupe CTM annonçait un projet de prise de contrôle de la société maritime Africa Morocco Link (AML). De son côté, l’armateur grec Attica, autre fondateur et actionnaire d’Africa Morocco Link (AML) avec Bank of Africa, a annoncé que ses parts dans le capital d’AML, soit 49%, étaient en passe d’être rachetées par le groupe suédois Stena Line.
Stena Line est une société à responsabilité limitée de droit néerlandais détenue indirectement à 100% par Stena AB, une société à responsabilité limitée de droit suédois.
Africa Morocco Link (AML) est une société anonyme de droit marocain spécialisée dans le transport maritime et détenue par Bank Of Africa (51%) et l’armateur grec Attica Holdings via sa filiale Nordia Maritime Company (49%).
LIRE AUSSI
Stena Line va reprendre les 49% d'AML détenus par le grec Attica
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!