Le projet d’acquisition d’AML par la CTM et Stena Line atterrit au Conseil de la concurrence

La CTM et Stena Line veulent prendre le contrôle conjoint de la société Africa Morocco Link à travers l’acquisition, respectivement, de 51% et 49% de son capital.

Le projet d’acquisition d’AML par la CTM et Stena Line atterrit au Conseil de la concurrence

Le 3 mai 2024 à 13h39

Modifié 3 mai 2024 à 14h40

La CTM et Stena Line veulent prendre le contrôle conjoint de la société Africa Morocco Link à travers l’acquisition, respectivement, de 51% et 49% de son capital.

Le Conseil de la concurrence a reçu une notification de l’opération de concentration économique concernant l’acquisition de 51% du capital social et des droits de vote de la société Africa Morocco Link auprès de Bank Of Africa par la Compagnie de Transport au Maroc (CTM), ainsi que l’acquisition de 49% du capital social et des droits de vote de la même société auprès de Attica Holding par la société Stena AB via sa filiale Stena Line Holding.

En avril dernier, le groupe CTM annonçait un projet de prise de contrôle de la société maritime Africa Morocco Link (AML). De son côté, l’armateur grec Attica, autre fondateur et actionnaire d’Africa Morocco Link (AML) avec Bank of Africa, a annoncé que ses parts dans le capital d’AML, soit 49%, étaient en passe d’être rachetées par le groupe suédois Stena Line.

Stena Line est une société à responsabilité limitée de droit néerlandais détenue indirectement à 100% par Stena AB, une société à responsabilité limitée de droit suédois.

Africa Morocco Link (AML) est une société anonyme de droit marocain spécialisée dans le transport maritime et détenue par Bank Of Africa (51%) et l’armateur grec Attica Holdings via sa filiale Nordia Maritime Company (49%).

LIRE AUSSI

Roundup. La CTM met un pied dans le transport maritime

Stena Line va reprendre les 49% d'AML détenus par le grec Attica

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS“ Rapport du commissaire aux comptes - Période du 1er Janvier au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.