Royal Air Maroc : nouveaux contrats de location de cinq Boeing 737 pour 300 millions de dollars

L'américain Air Lease Corporation a annoncé le 16 août de nouveaux contrats de location à long terme avec Royal Air Maroc, pour quatre Boeing 737-8 et un Boeing 737- 800.

Royal Air Maroc : nouveaux contrats de location de cinq Boeing 737 pour 300 millions de dollars

Le 17 août 2023 à 12h32

Modifié 17 août 2023 à 15h23

L'américain Air Lease Corporation a annoncé le 16 août de nouveaux contrats de location à long terme avec Royal Air Maroc, pour quatre Boeing 737-8 et un Boeing 737- 800.

"Les nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie nationale marocaine en 2024 à partir du carnet de commandes d'ALC avec Boeing. Ces nouveaux contrats viennent s'ajouter aux avions appartenant déjà à ALC et exploités par RAM", précise l'entreprise américaine dans un communiqué rendu public ce 16 août.

Ces contrats découlent de la mise en œuvre du contrat-programme 2023-2037, conclu le 11 juillet 2023 entre RAM et le gouvernement, qui permettra, entre autres, à la compagnie nationale de quadrupler sa flotte pour atteindre 200 avions au cours des quinze prochaines années (contre 50 actuellement).

Une semaine après l'annonce du contrat-programme, Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc, avait confirmé à Médias24 la sécurisation de la livraison de sept nouveaux avions, tout en indiquant que la compagnie nationale avait anticipé son plan de développement et lancé les consultations pour dix avions.

Pour rappel, en vertu du contrat-programme signé il y a un peu plus d'un mois, RAM est appelée à développer des liaisons aériennes vers de nouvelles destinations pour accompagner la feuille de route stratégique du tourisme (2023-2026).

"ALC est heureuse d'annoncer ce placement en location de cinq Boeing 737 auprès de Royal Air Maroc", assure Steven F. Udvar-Házy, président exécutif de Air Lease Corporation. "Nous sommes impatients de construire notre relation à long terme avec RAM alors qu'elle continue à moderniser sa flotte et à développer son réseau, ainsi qu'à maximiser son avantage concurrentiel avec les avions les plus économes en carburant du marché."

Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc, cité dans le communiqué de l'entreprise américaine, déclare pour sa part : "Grâce à cet accord avec des partenaires estimés comme ALC, Royal Air Maroc recevra des avions supplémentaires qui renforceront et moderniseront sa flotte opérationnelle, lui  permettant d'améliorer constamment la qualité de service pour ses clients, tout en réduisant son empreinte carbone conformément à la politique environnementale de la compagnie".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.